Démarrer votre entreprise

Centre de Formalités des Entreprises

Démarrer votre activité...

Objectif

• Le CFE : Votre interlocuteur privilégié pour vos démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d'activité).

Public concerné

• Créateurs et repreneurs d'entreprise, entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, auto-entrepreneurs.

Prestation

• Accompagnement personnalisé : Optez pour le service

Avec ou sans rendez-vous
Une conseillière en formalité examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées.
Elle peut mettre à votre diposition certains modèles de documents (annonces légales, par exemple).
Elle saisit directement votre déclaration ; vous n'avez aucun imprimé à remplir !
Elle examine et vérifie la conformité des pièces justificatives produites.
Elle assure le suivi de votre formalité auprès des organismes destinataires.
Elle reste votre interlocutrice privilégiée pour le suivi de votre formalité. Vous pouvez la contacter à tout moment par mail ou par téléphone.

• Accompagnement personnalisé : 60 € net de TVA

Prestation

• Constituer seul votre dossier

Si vous ne souhaitez pas opter pour un accompagnement personnalisé, votre dossier sera traité dans le cadre de la prestation de base.
Le CFE :
- vous remet le(s) imprimé(s), la liste des pièces justificatives à fournir et le montant des frais pour le Greffe du Tribunal de commerce ;
- Il réceptionne et traite votre dossier dûment rempli et constitué par vos soins ;
- Il transmet les informations et les documents aux organismes concernés.

• Pris en charge par la Chambre de Commerce et d'Industrie Caen Normandie

• 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00