Fondation Mécènes Caen Normandie

La Fondation Mécènes Caen Normandie finance 4 projets culturels pour un montant total de 30 000 €

Le 15/12/2016

Le 15/12/2016

Les lauréats accompagnés de Damien CHARRIER, Président de la Fondation Mécènes Caen Normandie, et de Michel COLLIN et Jean-Pierre GUILLO, mècenes de la fondation.

Ce jeudi 15 décembre, à l’issue du 4ème appel à projets, les 22 entreprises mécènes ont sélectionné 4 projets culturels soutenus financièrement pour un montant global de 30 000 €.

Cette année, les mécènes ont décidé d’attribuer un Grand Prix ‘art et numérique’ d’un montant de 15 000 €.

Les projets retenus :

-           BLOODY FLEURY (Fleury-sur-Orne) – 5 000 € : festival littéraire gratuit, organisé par la commune de Fleury-sur-Orne, consacré exclusivement au polar dont la 2ème édition se tiendra du 3 au 5 février 2017. Une quarantaine d’auteurs sont attendus.

-           JAZZ DANS LES PRÉS (Esquay/Seulles) – 6 000 € : série de concerts de jazz et de musiques afro-américaines (Blues, Funk…) en itinérance dans 27 communes sur 3 départements de la région Normandie, pour une 3ème  saison, de mars à novembre 2017. Cet évènement est organisé par la Ferme Culturelle du Bessin.

-          PALMA (Caen) – 4 000 € : festival d’art urbain convivial, simple et ouvert mêlant rencontres musicales et visuelles avec l’envie de susciter la curiosité et les échanges sur le territoire à explorer de la Presqu’île de Caen-Mondeville. La prochaine édition aura lieu du 22 mars au 9 avril 2017. Ce festival est créé conjointement par des artistes et des structures de l’agglomération caennaise.

-           MUE (Bayeux) – 15 000 € - Grand Prix ‘art et numérique’ : projet de création d’un parcours d’art urbain s’appuyant sur la réalité augmentée en incrustant des œuvres, de façon réaliste mais virtuelle, sur les façades des bâtiments de la ville de Bayeux. Ce projet est porté par le Radar, espace d’art actuel situé à Bayeux.

Consultez le dossier de presse.