Fondation Mécènes Caen Normandie

Lancement du 4ème appel à projet de la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie

Le 19/05/2016

Le 19/05/2016

La fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie lance son 4ème appel à projet.

Toute structure associative ayant un projet porteur d’image pour et sur le territoire, à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture, ou de la technologie appliquée à la culture, peut déposer son dossier de candidature.

Depuis sa création, la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie a apporté une aide équivalente à 92 000 € à 13 projets associatifs.

Nouveauté 2016 :

Pour la première fois, les mécènes attribueront un  « Grand Prix », d’un montant de  15 000 €, pour un projet dont la thématique ciblera « art et numérique ».

Informations pratiques :

Informations sur l’appel à projet et retrait du dossier de candidature sur http://mecenescaennormandie.com/category/actualites

Dépôt de candidature jusqu’au lundi 19 septembre 2016, 18h00.

Les principales étapes de la procédure de sélection :

Jusqu’au 19 septembre 2016 (18h)

réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception

Du 20 au 30 septembre 2016

présélection : examen de l’éligibilité des candidatures

Octobre/novembre

étude des projets éligibles en comité des mécènes

1ère quinzaine de décembre

sélection des projets soutenus. Le comité se réserve le droit de contacter et/ou de rencontrer certains candidats pour étayer son avis concernant les projets et leurs auteurs

Mi-décembre 2016

notification de la décision du comité des fondateurs à chaque porteur de projet par courrier postal

(aucune réponse ne sera transmise par téléphone)

Mi-décembre 2016

annonce officielle des projets soutenus

La Fondation Mécènes Caen Normandie ne soutient pas :

- Les coûts de fonctionnement de la structure qui ne sont pas directement liés au projet (salaires…).

- Les collectes de fonds, soirées de gala, tombolas, ventes au profit d’une cause, les achats d’espaces publicitaires, les investissements immobiliers (sauf restauration du patrimoine).