Entreprendre

Startup Weekend Caen 2016 : 54h pour vivre une expérience entrepreneuriale hors du commun

Le 19/09/2016

Mots-clés :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 19/09/2016

 

 

 

La CCI Caen Normandie organise, avec l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entreprenariat (InsIDE) de l’EM Normandie, la 5ème édition du Startup Weekend Caen, du 14 au 16 octobre 2016, dans les locaux de l’EM Normandie (campus de Caen).

 

Cette nouvelle édition accueillera environ 80 participants – salariés, porteurs de projets, entrepreneurs, étudiants – tous animés par l’envie de vivre une expérience entrepreneuriale sortant des sentiers battus.

 

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?

Pour rappel, ce concept américain est né à Seattle en 2007. Il est porté par l’association « Startup Weekend » et soutenu par Google for Entrepreneurs. Durant 54 heures et sur un lieu unique, s’y rencontrent différents profils, tous entrepreneurs dans l’âme. Des séances de travail et d’échanges, des mini-conférences et une équipe de mentors (experts) aident les différentes équipes à consolider leur idée initiale. Un jury composé de professionnels désigne les 3 équipes lauréates à l’issue du week-end. 

 

Inscriptions en ligne :

http://bit.ly/swcaen2016

 

Informations pratiques :

Tarif normal : 60 €

Tarif spécial étudiant : 45 €

 

Twitter : @swcaen et #swcaen

Facebook : @StartupWeekendCaen

 

Cette année, deux nouveaux partenaires soutiennent l’évènement : VRV Prod et la Caisse d’Epargne Normandie et rejoignent ainsi les partenaires historiques : In Extenso, Fidal, Caen la mer et CCI France.