Entreprendre

Le 19/10/2015

Mots-clés :

Le 19/10/2015

La CCI Caen Normandie et l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE) de l’EM Normandie ont organisé ce week-end la 4ème édition du Startup Weekend Caen. Après 54 heures de travail intense, les 12 équipes ont présenté leur projet devant le jury et 3 d’entre elles ont été récompensées :

1er prix : projet « Serin », proposé par Benoît Guillouf

Plateforme web, accessible sur tous supports, qui permet de préparer son voyage et de ne rien oublier : Serin pour rester serein.

2ème prix : projet « Welcook », proposé par Francis Laforge

Plateforme web, accessible sur tous supports, qui permet de partager des repas : invité ou être invité.

3ème prix : projet « Redemption », proposé par Clément Lebiez

Création d’un jeu sur mobile, géolocalisé et alliant virtuel et réel.

Les équipes lauréates qui souhaitent poursuivre leurs projets peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique grâce aux dotations des partenaires.

1er prix :

Mise à disposition d’un bureau IDEAM® Campus à la Maison de la Recherche et de l’Imagination de Caen pendant 6 mois, 6 mois d’hébergement dans une pépinière d’entreprise de la ville de Caen, accès à toutes les formations en ligne KOUDETAT de theFamily (Entreprendre / Levée de fonds / Vente), une place dans le programme de formation-action pour entrepreneur innovant « STERNE », 30 journées d’accès à l’espace de coworking du Forum Digital.

2ème prix :

Mise à disposition d’un bureau IDEAM® Campus à la Maison de la Recherche et de l’Imagination de Caen pendant 3 mois, 3 mois d’hébergement dans une pépinière d’entreprise de la ville de Caen, accès à la formation en ligne KOUDETAT Entreprendre de theFamily, une place dans le programme de formation-action pour entrepreneur innovant « STERNE », 20 journées d’accès à l’espace de coworking du Forum Digital.

3ème prix :

Mise à disposition d’un bureau IDEAM® Campus à la Maison de la Recherche et de l’Imagination de Caen pendant 2 mois, 3 mois d’hébergement dans une pépinière d’entreprise de la ville de Caen, accès à la formation en ligne KOUDETAT Entreprendre de theFamily, une place dans le programme de formation-action pour entrepreneur innovant « STERNE », 10 journées d’accès à l’espace de coworking du Forum Digital.

De nombreux autres lots ont été remis aux lauréats.

Consultez le dossier de presse.

Voir les vidéos des pitchs