Entreprendre

Remise de chèques par la CCI Caen Normandie et Initiative Calvados à 4 entreprises locales

Le 3/06/2016

Le 3/06/2016

Ce vendredi 3 juin, Gérard DELAUNAY, élu à la CCI Caen Normandie, Aymeric BROCHARD, Président du comité Caen la mer Initiative Calvados, Sonia DE LA PROVOTE, Vice-présidente du Conseil départemental du Calvados et Dominique SAVIO, Directeur de Basse-Normandie Active, ont remis un chèque à quatre entreprises accompagnées par la CCI Caen Normandie et ayant bénéficié de financement.

Les 4 entreprises récompensées :

• Blueyes (Caen), reprise de l’agence d’hôtesses d’accueil, évènementiel par Sophie DUVAL et Paul LESCENE en mai 2016.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 5 000 €

Financement Nacre de 2 500 € chacun

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la reprise

• A 2 A (Saint Manvieu Norrey), création d’une entreprise de recherche de fuites et infiltrations d’eau non destructive par Frédéric LECANU en mai 2016.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 10 000 € et 5 000 € de Nacre

Garantie France Active

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la création

• Société MALUSO (Verson), reprise en février 2016 et développement d’une société de transport intérieur en véhicule de – de 3,5 T par Emmanuel VIRETTE.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 15 000 €

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la reprise

• Delta Electricité Marine (Fontenay le Marmion), reprise en octobre 2015 de l’entreprise de négoce, distribution d’articles d’électricité et d’équipement des navires et de toute embarcation par Christine GABRIEL.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 10 000 € et 5 000 € de Nacre

FDTPE Conseil départemental du Calvados (Fonds d’aide aux très petites entreprises) de 29 500 €

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la reprise

La remise de chèques a eu lieu lors du Speed Dating Bancaire/Forum du Financement, évènement dédié au financement des projets d’entreprise, organisé par la CCI Caen Normandie.