Entreprendre

9ème édition du salon Planète Créa, créer, démarrer, reprendre, céder une entreprise en Normandie

Le 6/11/2015

Le 6/11/2015

La CCI Caen Normandie organise la 9ème édition du salon Planète Créa. Planète Créa, salon de proximité destiné aux porteurs de projet de création, de reprise d’entreprise et aux jeunes entrepreneurs, se déroule sur une journée. Cette manifestation s’inscrit dans un ensemble d’événements locaux, autour d’une dynamique commune « Créer, démarrer, reprendre, céder une entreprise en Normandie », dont Planète Créa est l’étape de la CCI Caen Normandie.

En 2014, la CCI Caen Normandie a enregistré 1 262 créations d’entreprises pures et 431 reprises, soit un total de 1 693 créations.

Les objectifs du salon :

• Créer un événement permettant de réunir dans un même espace des entrepreneurs et futurs entrepreneurs, de rencontrer et échanger avec tous les interlocuteurs utiles à la réussite d’un projet.
  • Proposer aux visiteurs un dispositif complet d’informations et d’animations.
  • Encourager l’esprit d’entreprendre, soutenir et accompagner les projets de création, reprise et transmission d’entreprise avec pour objectif une démarche durable et profitable à notre territoire.
  • Proposer à un large public des contacts concrets et utiles avec l’ensemble des professionnels de l’entreprise.
  • Renforcer les liens entre le monde de l’entreprise et les jeunes.
  • Promouvoir et valoriser les savoir-faire des entreprises par la mise en avant de leurs produits et services.

Le bilan de l’édition 2014 :

70 exposants répartis sur 10 espaces thématiques : accompagnement et conseil, assurance, communication, communautés de communes (Village des Villages) financement, gestion juridique, implantation, innovation, reprise / Transmission, social.

Plus de 1 200 visiteurs : créateurs, repreneurs, porteurs de projets (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, candidats à la franchise…), chefs d’entreprise…

Entrée gratuite sur inscription

Programme et informations sur www.planetecrea.com