Marchés publics

Marchés publics mode d'emploi pour les PME

Guide pour aider les entreprises à répondre aux marchés publics...

Mots-clés :

Page de garde marchés publics

 

CCI Normandie vient de réaliser un mode d’emploi. Conseils et astuces permettent d’avoir une vision claire de la procédure.

Répondre à la commande publique est souvent considéré comme une étape complexe par les entreprises alors que les marchés publics représentent d’importantes opportunités de développement de leurs activités.

Pour faciliter l’accès des PME à la commande publique, CCI Normandie a conçu et édité un petit guide très didactique intitulé « Marchés publics, mode d’emploi ».

Il présente les étapes clés de la réponse à un marché public, vues essentiellement du côté de l’entreprise candidate, tout en vulgarisant les règles du jeu des marchés publics.

Répondre à un marché public, c’est d’abord en connaître et comprendre le fonctionnement. Qu’est-ce qu’un marché public ? Comment ça marche ? Comment y répondre ? Trouver les publicités, construire la réponse, remettre l’offre… A chaque étape, des conseils et astuces permettront aux chefs d’entreprise de gagner du temps et d’optimiser leur réponse.

La publication de ce document, qui sera régulièrement mis à jour, s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement des PME sur les marchés publics comprenant également des actions de sensibilisation et de formation des PME.