Chef·fe d'entreprise, protégez-vous

"Créer ou reprendre une entreprise est un projet de vie passionnant qui amène souvent le chef d’entreprise à s’oublier au profit du développement de son entreprise. Pourtant il est fondamental pour le dirigeant de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger ainsi que ses proches."
Conseil protégez vous
Vendredi 17 décembre 2021

"En effet, afin d’apporter de la sérénité dans le développement de son activité, le dirigeant doit intégrer à son business plan un contrat de prévoyance pour maintenir son niveau de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité et protéger ses proches en cas de décès.

Le temps d’un arrêt de travail, qui peut mettre en péril l’activité de l’entreprise, les frais professionnels peuvent être également pris en charge dans cette prévoyance.
Bien sûr il est important également de mettre en place une complémentaire santé.

Même si cette dernière n’est jamais oubliée, faut-il encore qu’elle soit adaptée !
Un autre sujet qui est souvent négligé, c’est la responsabilité civile de l’activité de l’entreprise ! Si cette assurance n’est pas obligatoire pour certaines activités, elle reste néanmoins indispensable !

En cas de dommage à autrui, le Code civil impose à l’entreprise responsable de réparer intégralement le préjudice causé, par conséquent le coût de réparation peut être très important, voire ruiner l’entreprise.

En synthèse, il est indispensable de prendre du temps avec votre assureur, car il est important que le chef d’entreprise dispose d’un accompagnement personnalisé pour des contrats sur-mesure."

Geoffroy Canivet

Agent général Axa