Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Construire un projet, cela se prépare !

Découvrez le témoignage de Mathieu Mendy, Keyor Batimétal.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 7 novembre 2023

L'entreprise KEYOR Batimétal, située à Douvres-la-Délivrande, fabrique des portes et blocs portes métalliques (standards ou spécifiques) destinées à la vente en direct ou en négoce. Actuellement, la société emploie 150 salariés dans cette usine.

 

Mathieu Mendy

 

Responsable Méthodes, Amélioration Continue et travaux neufs depuis plus d'un an, Mathieu Mendy souhaitait être aidé pour structurer son nouveau projet : mise à niveau de la fabrication du site et d’analyse des « MUDA » (pertes) de son process.

 

Suite à une rencontre l'année dernière avec Paul Laurent et François Colombel au cours de laquelle ils avaient présenté les différentes possibilités d'accompagnements assurés par la CCI, Mathieu Mendy a tout naturellement fait appel à Paul LaurentChargé de Projets Entreprises – Industrie dans le Pôle Appui aux entreprises, pour l'aider à relever ce défi.

L’objectif pour KEYOR BATIMETAL est de maîtriser son PRI (Principes pour l’investissement responsable) et d’optimiser son process de Lean Manufacturing.

 

Après la présentation du projet par Mathieu Mendy, Paul Laurent a passé du temps dans l'entreprise pour : organiser une réunion de préparation, établir une équipe projet, mettre en place de la méthodologie des temps des différents process, Créer des outils...

 

Découvrez le parcours de Mathieu Mendy

 

"L'accompagnement réalisé par Monsieur Laurent nous a permis d'apporter un œil neuf sur la méthodologie que l'on souhaitait développer ainsi qu'à renforcer pour ce démarrage notre équipe projet", explique Mathieu Mendy.

 

Les nombreux échanges ont également permis d'échanger la vision de chacun du projet. A travers un tableau de bord, Paul Laurent a remonté à Mathieu Mendy les pistes d’améliorations ou dysfonctionnements relevés lors des prises de temps de manière systématique et synthétique. Pour Mathieu Mendy, l'expertise de Paul Laurent a permis de structurer correctement leur projet via la création d'outils, sous l'impulsion de Paul Laurent.

 

Pour cet accompagnement, l'entreprise KEYSOR BATIMETAL a réussi à faire financer la moitié du coût de la prestation. Cette aide leur a permis d'avoir le budget suffisant pour aller au bout de leur projet.

 

 

Découvrez la société Keyor



Vous avez des projets et vous ne savez pas par où commencer ? 

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen Normandie est à vos côtés.

Contactez Paul Laurent - [email protected] 02 31 54 54 93