Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Décret tertiaire - Atelier pratique

Découvrez l'atelier pratique pour les PME du commerce et de l’hôtellerie-restauration.
Décret Tertiaire
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 29 novembre 2022

Eco Energie Tertiaire est une obligation réglementaire engageant les acteurs du tertiaire (bâtiments publics et privés de superficie ≥ 1000m²) vers la sobriété énergétique et impose une réduction progressive de la consommation d'énergie : - 40 % d'ici 2030, - 50 % d'ici 2040 et - 60 % d'ici 2050 !

 

Pour y parvenir, les propriétaires et/ou exploitants de bâtiments tertiaires doivent déclarer leurs données de consommation et définir un plan d’amélioration incluant des actions de rénovation énergétique du bâtiment, portant également sur la qualité des équipements, le comportement des usagers…

 

La CCI Caen Normandie propose un atelier pratique de deux demi-journées, dédié à la mise en œuvre dans votre PME du dispositif Eco Energie Tertiaire, pour déclarer vos données de consommations et définir votre plan d’actions d’amélioration de la performance énergétique de votre bâtiment tertiaire.

 

Inclus dans la formation :

  • Comment partager avec votre propriétaire, si vous êtes locataire, les informations, les actions et faire le point sur le ou les sites concernés ?
  • Comment créer son profil et déclarer sur la plate-forme gouvernementale OPERAT ?
  • Comment exploiter vos plans, factures d’énergie, historiques de consommations annuelles pour déterminer votre année de référence, fixer vos objectifs en vue de définir votre plan d’actions ?

 

L'atelier de formation se déroulant en deux sessions de 9h à 12h30 les mercredis 11 janvier 2023 et 8 février 2023 dans les locaux de la CCI Caen Normandie. Le tarif de cet atelier est de 350 € TTC. S'inscrire

 

Nombre de places limité, atelier propose en priorité aux dirigeants ou salariés (cadres administratifs ou techniques) de PME assujetties au « Décret Tertiaire », indépendantes, et plus particulièrement des secteurs du commerce, du tourisme et des services.

 

Contact :

Julien Aubert-Dozeville

jaubert-dozeville@caen.cci.fr ou 02 31 54 55 88

 

 

 

Pour plus d'informations