Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Fête de l’aviation

« L’aviation porte des valeurs dont nous avons besoin pour bâtir notre futur : l’innovation, le génie, le courage, l’audace, l’esprit d’équipage ! ». Rendez-vous à l'Aéroport de Caen-Carpiquet du 22 au 25 septembre .
Fête de l'aviation 2022
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 4 juillet 2022

Au programme

 

  • Du jeudi 22 au dimanche 25 septembre de 8h à 20h :

Exposition et rétrospective sur l’histoire de l’aéroport, dans l’aérogare. Ouvert à tous.

 

  • Jeudi 22 septembre à partir de 18h30 :

Table-ronde sur l’aviation durable animée par Luc Chavany, Vice-Président de la CCI Caen Normandie avec la participation de Lionel Guérin, ex-Président Directeur Général de Hop ! Air France, Président de l’association Aéro Biodiversité, de Philippe Eudeline (Président de Normandie AeroEspace, de Stéphane Basset-Charcot (Directeur Marketing et Ventes Aviation chez TotalÉnergies).

 

Sur inscription

 

  • Vendredi 23 septembre à 9h :

Visite-rencontre de chefs d’entreprises à l’aéroclub régional de Caen. Sur invitation Vendredi 23 septembre de 9h à 16h : 55 élèves de l’école de Carpiquet (niveaux CM1 et CM2) et 43 élèves de l’école de Saint-Manvieu-Norrey (niveaux CE2 et CM1) sont invités à participer à un « escape game » proposé par l’association Aéro Biodiversité, à une rencontre avec l’exploitant agricole du GAEC de l’aéroport, et à une sensibilisation sur le péril animalier.

 

  • Samedi 24 septembre de 10h à 17h30 :

Portes ouvertes des aéroclubs avec baptêmes de l’air, simulateur de vol, expositions d’avions, restauration sur place et activités sportives. Route de Caumont à Carpiquet. Ouvert à tous.

 

En savoir plus