Journée d'intelligence collective du programme mobilité

Evènement dédié aux collaborations multiacteurs à Caen la mer pour décarboner la mobilité domicile-travail le 28 mars au Moho.
Moho - Mobilité Domicile-Travail
Jeudi 7 mars 2024

Le MoHo porte un projet multiacteurs de recherche et d'action sur la mobilité domicile-travail bas carbone sur l'agglomération de Caen la mer, avec plusieurs entreprises du territoire et partenaires, dont l'Aract Normandie, La Fabrique des mobilités, Caen la mer, Keolis, SNCF, Decathlon Logistique, Michelin, l'EM Normandie, la CPAM du Calvados, Coulidoor, Webhelp, Supplyweb, SAP Labs et Ex Aequo.

Dans ce cadre, le Moho organise un événement le 28 mars de 9h00 à 17h00 dédié aux collaborations multi acteurs nécessaires pour la décarbonation de la mobilité domicile-travail :

• Comment faire remonter les besoins des employeurs pour l'aménagement urbain et l'organisation des transports en commun ?
  • Comment travailler avec Caen la mer sur son plan de mobilité ?
  • Comment faciliter la mise en place de plans de mobilité inter-entreprises ?

Venez partager votre point de vue et vos besoins sur le sujet.

L'événement réunira des entreprises du territoire, les acteurs solutions du transport bas carbone, les collectivités et autorités organisatrices de la mobilité, des experts de la mobilité durable, de la qualité de vie au travail et de l’accompagnement au changement, des associations et entreprises solutions de la mobilité bas carbone.

Au programme :

• partage sur les freins et les enjeux pour améliorer les échanges et collaborations entre entreprises et acteurs publics, et en inter entreprises sur le domicile-travail,
  • témoignage sur un exemple de collaboration locale entreprise/acteur public,

• groupes de travail sur des pistes de solution et d'actions concrètes pour engager des collaborations multiacteurs.

Je souhaite m'inscrire à cet évènement

Je souhaite obtenir plus d'information