Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

La CCI Caen Normandie soutient 3 athlètes dans 3 disciplines différentes !

La CCI Caen Normandie parraine Benjamin Lacroix-Desmazes (volleyeur normand), Justine Lemeteyer (windsurfeuse) et Astier Nicolas (cavalier de concours complet). Ces sportifs s'entrainent afin de pouvoir participer aux prochains Jeux Olympiques 2024 !
Soutien CCI Caen Normandie - Sportifs
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 8 janvier 2024

Tic-tac, tic-tac… Les Jeux olympiques Paris 2024 approchent à grands pas. Ils feront vibrer la France et le monde, du 26 juillet au 11 août 2024.

 

La CCI a décidé de prendre part à cet évènement en soutenant 3 sportifs dans leurs préparations pour participer aux Jeux Olympiques.

Le premier est Benjamin Lacroix-Desmazes, volleyeur normand. Double vice-champion de France de paratriathlon, membre de l'Équipe de France de Volley Assis depuis 2017, Benjamin est avant tout un passionné de sport. Sa détermination, sa résilience et sa persévérance résonnent en nous et cette collaboration était une évidence.

 

Benjamin Lacroix Desmazes “Mes partenaires jouent un rôle primordial dans ma préparation de ces derniers mois. Vous pouvez être certains que je vais tout donner pour être à la hauteur de votre engagement à mes côtés.”

 


 

Justine Lemeteyer, jeune windsurfeuse formée en Normandie, elle est vice-championne du monde X2 ! Elle brille par ses résultats et reste déterminée à faire sa place pour entrer dans le top 10 mondial ! « Enfant du pays », elle est comme nous, très attachée au territoire et à son développement, c’était une évidence que nos routes se croisent !

 

“Malgré les apparences, la planche à voile est un sport d'équipe. Lorsque je suis seule sur le podium pour la photo, c'est en réalité toute une équipe, dont vous êtes les piliers, qui est récompensée. Je suis fière de travailler avec une variété de partenaires pour porter au plus haut nos valeurs et décrocher ensemble les plus belles médailles.” Justine Lemeteyer

 


Nicolas Astier, jeune cavalier français de concours complet, possède un palmarès déjà bien garni ! Il est membre de l’équipe de France de concours complet, champion olympique de concours complet d’équitation par équipe et vice-champion olympique en individuel aux JO de Rio de Janeiro en 2016. Et ce faisant, l’athlète français le plus titré des jeux de Rio, toutes disciplines confondues.
 

Nicolas Astier “Merci à mes propriétaires, à mes partenaires et à mon équipe qui œuvrent avec dévouement, pour me permettre de préparer sereinement chacune de mes compétitions et les JO 2024”

 


 

Si la Normandie n’accueille pas d’épreuve olympique à proprement parler, l'impact économique ne sera pas moindre. 46 sites normands sont retenus pour accueillir les délégations étrangères. La Normandie sera la base arrière pour les sportifs et les spectateurs.

De belles opportunités à venir pour les entreprises du territoire, qui seront présentes et activent pour célébrer le Sport en 2024.