Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Le Dôme fête ses 5 ans

DOME
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Jeudi 19 août 2021

Le Dôme, c’est ce bâtiment « high-tech » dominé par une coupole qui lui vaut son nom et qui domine la presqu’île de Caen. Hormis son architecture hors-norme, c’est ce qui se passe à l’intérieur qui lui donne toute sa valeur.

Reconnu par la Région Normandie comme l’un des Tiers-Lieu de l’agglomération caennaise, c’est un espace collaboratif d’innovation ouvert aux particuliers et professionnels et qui propose des actions de culture scientifique et technique autour de projets réels de recherche et d’innovation.

 

Le Dôme dispose d’espaces évènementiels, d’un FabLab et d’une Résidence de projets. Sa programmation est fondée sur les projets apportés par les acteurs du territoire dans tous les domaines relatifs aux sciences et techniques : ville de demain, handicap, transition numérique, objets communicants…

 

Il utilise tout particulièrement les méthodes de LivingLab pour faire interagir des communautés professionnelles différentes (chercheurs, créateurs numériques, industriels, artistes, agents des services publics, …) entre elles et avec le public.

 

Depuis le 25 avril 2016, le Dôme œuvre à renforcer les liens entre sciences et sociétés, pour faire de la recherche une démarche populaire.

 

Le Dôme vous donne rendez-vous le jeudi 16 septembre 2021 à partir de 16h, pour célébrer ses 5 ans d’existence et vous faire découvrir tous les projets de la saison 2021/2022 !

 

En savoir plus