Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Le témoignage de Jacques Tournier

#Accélérateur de projets
  • #AIDE A L' ENTREPRISE
  • Plastiform
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Vendredi 3 décembre 2021

    Quel est votre parcours ?

    Nous sommes trois associés : Gaëtan Vildieu, Pacôme Bardin et moi-même. À la sortie de nos études en 2017, nous avons créé BTC Motors, un site de vente en ligne d’objets de mobilité comme des quads, des minimotos, des vélos électriques…
    Nous avions la volonté de nous diversifier dans d’autres activités et notamment dans l’industrie. En 2019, nous avons fait l’acquisition de Plastiform. Plastiform est une entreprise qui fabrique des produits plastiques en grandes et moyennes séries à destination des commerces et des industries.


    Notre entreprise se développe avec le recrutement de 6 salariés, nous sommes 12 aujourd’hui.

    Il y a quelques mois, nous avons été démarchés par la CCI. Nous leur avons fait part de nos projets de développement sur Plastiform avec la création d’emploi et des investissements à venir. Le Chargé de Projet Entreprise à la CCI a très vite compris nos besoins et nous a orientés vers le spécialiste financement de la Chambre de Commerce, une rencontre qui nous a fait gagner un temps précieux.
    Nous étions en recherche de financement, mais le monde des aides est assez nébuleux pour un (jeune) chef d’entreprise. Notre contact à la CCI, Chargé de Projet Stratégie et Financement, a rapidement identifié une aide en rapport avec la création d’emploi. Il nous a accompagné dans le montage du dossier, la réalisation d’un prévisionnel d’activité et plus globalement dans la stratégie globale de financement. Son expertise nous a permis d’obtenir une subvention de 10 000 € et un prêt à taux 0 de 60 000 € ! Nous n’avions pas connaissance de ce dispositif.

     

    Pour un chef d’entreprise, cet accompagnement est très sécurisant.

    Cette prestation a un coût constitué d’une base forfaitaire et d’une rémunération au succès si l’entreprise obtient ses aides.

    C’est du gagnant-gagnant !

    Plastiform

    D’autres projets ?

    Oui et nous avons sollicité la CCI pour un projet d’investissement sur une machine commande numérique. Là aussi, François Colombel (Chargé de Projet Stratégie et Financement à la CCI Caen Normandie) nous a accompagnés sur ce nouveau dossier.
    Nous nous considérons désormais comme des clients de la CCI et n’hésiterons pas à la solliciter pour une recherche de financement ou pour tout autre prestation.

     

    Pour être accompagné, contactez François Colombel, Chargé de Projet Stratégie et Financement 📞 07 85 52 62 95