Les rendez vous de la Création

Et si c’était le moment de monter sa boîte ?
Les rendez-vous de la Création - CCI Caen Normandie
Vendredi 21 octobre 2022

Près d’un million d’entreprises ont été créées en France en 2021, en hausse de + 17 % par rapport à 2020. Les principales raisons qui ont poussé les créateurs d’entreprise à se lancer sont la « volonté d’être indépendant » (plus de 60 %) et « le goût d’entreprendre ou le désir d’affronter de nouveaux défis » (environ 45 %). Ces motivations vous interpellent ? et si c’était le moment de monter sa boîte ! (Source : INSEE - Publication Janvier 2022)

Oser entreprendre nécessite toutefois d’être bien entouré et accompagné dans la construction de son projet. Bénéficier d’un regard extérieur et de conseils avisés permet de sécuriser le projet et de maximiser ces chances pour pérenniser son entreprise.

Les rendez-vous de la création, organisés par les CCI de Normandie, le 10 novembre 2022, ont pour objectif de vous apporter les connaissances nécessaires à la création d’entreprise et répondre à vos interrogations.

Quand : 10 novembre de 9h à 13h

: ateliers sous format digital

Le programme des webinaires :

• 09h00/09h15 – Lancement – le marché de la création aujourd’hui
  • 09h15/09h45 - Atelier : Les étapes de la création/reprise et le fonctionnement du dispositif régional « Ici Je Monte Ma Boîte »
  • 09h50/10h20 - Atelier : Etude de marché, mode d’emploi
  • 10h25/10h55 - Atelier : Bien choisir sa forme juridique
  • 10h55/11h15 - Pause
  • 11h15/11h45 - Atelier : Micro-entrepreneur : est-il cohérent avec mon projet ?
  • 11h50/12h20 - Atelier : Réussir le financement de son projet de création/repris
  • 12h20/13h00 - Questions/Réponses

Inscrivez-vous en ligne

N'hésitez pas à vous rapprocher de la CCI pour vous accompagner individuellement dans votre parcours de création et à demander un rendez vous directement en ligne.

Contact :

Pôle Entreprendre et Transmettre – entreprendre@caen.cci.fr - 02 31 54 55 64