Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Les veilleurs de Caen

Et si vous passiez 1h, au lever ou au coucher du soleil à contempler la ville de Caen depuis un point culminant dans le cadre du projet "Millénaire Caen 2025" !?
Veilleurs de nuit - Millénaire Caen 2025
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 25 janvier 2024

🙏 Faites le grâce aux « Veilleurs de Caen », le projet innovant initié dans le cadre du Millénaire de la Ville de Caen du 21 mars 2024 au 20 mars 2025, une performance pour 730 participants créée par la chorégraphe Joanne Leighton.

 

Ce moment en-dehors des contingences du quotidien est un temps privilégié que chaque veilleur se donne à lui-même. Cette heure est l’occasion de pouvoir se laisser aller à penser à sa ville, son environnement avec légèreté et sans stress, se retirer du monde tout en étant conscient d’être au centre d’un projet à l’échelle d’une population et de son territoire.

 

La performance des Veilleurs s’achèvera le soir de l’inauguration du Millénaire, le 20 mars 2025. La dernière veille marquera le début des festivités de 2025.

Qui peut participer ?

Tous les habitants du territoire et les visiteurs de passage dans la ville, de plus de 16 ans, peuvent participer activement à la célébration des 
1 000 ans de Caen.

 

Les 730 participants formeront ainsi une chaîne humaine jusqu’au lancement du Millénaire.

 

C’est l'occasion pour vous de prendre de la hauteur, inscrivez-vous via le site

 

les veilleurs de Caen

Comment cela se déroule ?

Depuis le 24 janvier 2024, vous pouvez vous inscrire pour devenir Veilleur de Caen en ligne : lesveilleursdecaen.fr

 

Choisissez une date, puis un créneau de veille, au lever ou au coucher du soleil. Vous serez ensuite contacté pour assister à un atelier préparatoire pour en savoir plus sur cette performance artistique collective.

 

Lors de votre veille, vous serez accompagné d’une personne qui se chargera de vous accueillir et de s’assurer du bon déroulement de la performance.

 

Chaque participant laissera une trace écrite ou dessinée de ses impressions après sa veille. Ces témoignages seront publiés sur lesveilleursdecaen.fr et regroupés dans un livret à la fin de la performance.

 

Pour en savoir +