Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ma ville mon shopping : bien plus qu'une solution digitale de vente en ligne

La Communauté de communes Cœur de Nacre donne un coup de projecteur à ses commerçants locaux.
  • #COMMERCE
  • #DÉVELOPPEMENT LOCAL
  • #VENTE A DISTANCE
  • #NUMÉRIQUE
  • #INTERNET
  • Ma ville mon Shopping
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Lundi 5 juillet 2021

    Ici et là, des marquages au sol Ma Ville Mon Shopping fleurissent devant les boutiques et les rues commerçantes de Douvres, Courseulles, Luc, Bernières, Langrune, entre autres. Une action originale pour valoriser les commerces présents sur la place de marché territoriale Ma Ville Mon Shopping de Cœur de Nacre et pour promouvoir cette plateforme de commerce digital auprès de la population locale. Click & collect, vente et réservation en ligne ou tout simplement faire découvrir ou (re)découvrir des produits sont autant de bonnes raisons de se connecter à Ma Ville Mon Shopping Cœur de Nacre.

    De plus, ce dispositif ouvert à tous les commerçants est financé par Cœur de Nacre : prise en charge des coûts d’adhésion à la plateforme, frais de commission avantageux, et accompagnement par la CCI ou la CMA pour le développement des boutiques et des formations thématiques complémentaires.

    A noter : le Pays de Falaise, l’Intercom de la Vire au Noireau, Isigny-Omaha Intercom et Vallée de l’Orne et de l’Odon sont également des territoires partenaires sur lesquels le dispositif précité est déployé. 

     

    en savoir plus

    Cave D'un vin à l'autre

    Témoignage : Nicolas Loubere, Responsable de la cave d’Un Vin à l’Autre, installé depuis 16 ans à Douvres la Délivrande.

    "Après le second confinement en novembre, j’ai décidé d’intégrer la plateforme Ma Ville Mon Shopping.
    Je dispose d’un site vitrine pour ma Cave mais pas d’un site e-commerce, je me suis donc lancé et ainsi je peux désormais faire le lien entre mon site vitrine et ma boutique en ligne sur la plateforme territoriale.
    L’outil est intuitif et ne nécessite pas de compétences particulières, ce qui m’a permis de créer une boutique avec plus de 30 produits différents très rapidement.
    Mon travail est évidemment de conserver la relation avec mes clients, cet outil me permet de toucher de nouveaux clients et de créer de nouveaux flux en boutique.
    Depuis la création de ma boutique Ma Ville Mon Shopping, je n’ai réalisé que très peu de ventes en ligne, je m’aperçois que de nouveaux clients ont découvert certaines de mes références et également des vignerons connus et reconnus sur la plateforme et viennent directement en boutique les découvrir et se faire conseiller. Une expérience territoriale en devenir."