PLATO : deux nouveaux parrains

Plato
Mardi 26 avril 2022

Loïc AdriaenssensLoic ADRIAENSSENS

Directeur général Développement pour le groupe LEGALLAIS à Herouville-Saint-Clair, dont le domaine d’activité est la distribution de produits à destination des entreprises du second oeuvre, du bâtiment, neuf, rénovation et maintenance.

Mon expérience PLATO ?

« C’est la deuxième fois que je parraine un groupe PLATO. Le premier groupe PLATO, que j'ai parrainé, date d'il y a 5 ans. Les membres sont toujours en contact et je peux mesurer l'impact positif et dynamisant qu'a eu cette session de formation ».

Ma motivation pour être parrain ?
« A titre personnel, c’est un plaisir de pouvoir partager, apporter de l'expérience à des jeunes entrepreneurs ou dirigeants d'entreprise. De la même façon, cette expérience est aussi transmise par chacun des membres du groupe et c'est ainsi que tous s'enrichissent et progressent dans leurs propres destinées.

C'est aussi parce que d'être dirigeant d'une entreprise historique comme LEGALLAIS, que nous sommes investis d'une responsabilité sociétale en rendant à la cité ce qu'elle nous a apporté et nous apporte encore.

Je suis très sensible à l'apport de la différence. Le groupe PLATO est souvent constitué d'expériences diverses, de tailles d'activités diverses, et surtout de personnalités variées. Les différences ou les complémentarités de chacun laissent entrevoir la capacité de devenir meilleur encore. j'y suis sensible et c'est avec cette ambition de richesse collective que je tiens mon rôle de parrain ».

Stéphane Lebas

Stéphane LEBAS

Gérant Fondateur de GECI Ingénierie dont le domaine d’activité est la construction, la réhabilitation et l’extension de bâtiments professionnels.

Mon expérience PLATO ?

« Après une grande période initiale PLATO puis PLATO Expert pendant des années sur le territoire Caennais, j’ai poursuivi l’aventure sur le territoire Eurois.

Ma motivation pour être parrain ?

C’est après avoir été sollicité par la CCI Caen Normandie, l’an dernier pour devenir parrain sur une session, que ma réponse a été oui, immédiatement et avec beaucoup d’enthousiasme. Je considère qu’il est important de rendre à PLATO ce que j’ai appris grâce à ce dispositif. Il est donc naturel désormais de partager cette vision d’« ancien » pour le bien des dirigeants au profit des structures. Le dirigeant doit aussi se former pour faire grandir son projet professionnel. Il ne prend généralement pas le temps pour se faire.

Je suis aussi engagé dans de nombreux organismes professionnels, y compris pour l’emploi et pour l’URSSAF, où je suis le Président pour 4 années ».

En savoir plus sur PLATO