Programme French Tech Central

Le 24 novembre 2021 était inauguré au Dôme, le programme French Tech Central, un projet inédit, qui vise à rapprocher startups et acteurs publics.
FrenchTech
Mercredi 24 novembre 2021

Ce guichet renforce l’accompagnement à l’entrepreneuriat des porteurs de projets et des startups du territoire en leur permettant de prendre rendez-vous avec les experts des administrations françaises et des services de l’État à partir d’une plateforme unique : frenchtech-caen-rouen-lehavre.fr

Le déploiement des guichets French Tech Central en Normandie, à Caen, Rouen et Le Havre, offre un accès aux expertises publiques à un maximum de porteurs de projets, startups et entreprises du territoire et cela grâce à une programmation dédiée, construite avec les services de l’État et adaptée aux besoins et spécificités de l’écosystème local.
C’est l’un des trois principaux piliers de la mobilisation des services de l’État pour soutenir le dynamisme des startups. Il complète l’accompagnement spécifique dédié aux entreprises en hyper croissance (French Tech 120) et la poursuite des transformations réglementaires et législatives nécessaires au développement de l’écosystème.

Ce guichet facilite l’accès aux porteurs de projet à l’écosystème local en matière d’accompagnement à la création. Il est complémentaire d’initiatives favorisant l’émergence d’idées comme le Startup Weekend organisé chaque année par la CCI Caen Normandie (La prochaine édition se déroulera du 25 au 27 février 2022).

Contacts :