Quel statut choisir pour votre entreprise ?

Les créations d’entreprise des 9 premiers mois 2021 sont en progression de 25% au regard de 2020. Quel statut choisir pour votre entreprise ?
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • Quel statut pour votre entreprise ?
    Mardi 23 novembre 2021

Voici le conseil d’Audrey Thieble Beautrais, Conseillère Création à la CCI :

« Le choix du statut juridique est important et nécessite une analyse de la situation personnelle et du projet avant de le choisir et de se lancer définitivement. Le choix du statut impactera la vie personnelle du dirigeant (rémunération, couverture sociale, prévoyance…) et la vie professionnelle (mode de gouvernance, dividendes, rôle des associés).

Il faut bien se renseigner et surtout se faire accompagner dès le départ sur la construction et structuration du projet jusqu’au choix définitif du statut. Les formations "Micro-entreprise" et "5 jours pour entreprendre" complétées de l’accompagnement individualisé à la création ont pour objectif de vous aider dans cette réflexion ! »

Pour nous contacter 02 31 54 54 54 ou par mail entreprendre@caen.cci.fr

Pour consulter l’analyse des créations d'entreprise de septembre 2021