Visites "Entreprendre au Dôme"

Notre territoire bénéficie de nombreux trésors dont la valeur est sous-estimée. Le Dôme fait partie de ces lieux ressources, trop souvent méconnus, qui éveillent la curiosité, mais dont on n’ose pas franchir la porte.
Le dome
Lundi 20 décembre 2021

Pour remédier à ce constat, chaque dernier vendredi du mois, de 14h à 15h, Le Dôme et la CCI Caen Normandie accueillent les entrepreneur·se·s pour une visite personnalisée du Dôme qui permet de saisir les collaborations possibles. 1 heure pour essayer de comprendre ce que c’est et ce que l’on fait au Dôme. Ce lieu conçu pour imaginer, expérimenter ou se projeter dans le monde de demain avec des équipes de recherche, des entreprises, des artistes et des citoyen·ne·s.

Les entreprises ont tout intérêt à découvrir les nombreuses opportunités qu’offre le Dôme avec son FabLab et ses équipements dédiés : découpe laser, fraiseuse, imprimantes et scanner 3D, machine à coudre, etc. … Ces outils et machines permettent de travailler sur des matériaux variés (plastique, bois, carton, vinyle…) afin de créer toutes sortes d’objets de façon manuelle ou assistée par ordinateur. Une véritable opportunité pour innover, développer ou tester un prototype avec l’assistance d’une équipe d’experts.

Découvrez aussi la Résidence de projets destinée aux entreprises qui s’installent au Dôme. Elle leur permet de partager un écosystème innovant, connecté aux enjeux de la recherche universitaire, scientifique et sociale. Le Dôme dispose aussi d’espaces évènementiels pour accueillir des ateliers, des conférences ou des colloques.
Le Dôme utilise tout particulièrement les méthodes de LivingLab pour faire interagir des communautés professionnelles différentes (chercheurs, créateurs numériques, industriels, artistes, agents des services publics, …) entre elles et avec le public.

La programmation du Dôme est fondée sur les projets apportés par les acteurs du territoire dans tous les domaines relatifs aux sciences et techniques : ville de demain, handicap, transition numérique, objets communicants …
Pour rappel, le Dôme, c’est ce bâtiment « high-tech » dominé par une coupole qui lui vaut son nom et qui domine la presqu’île de Caen. Hormis son architecture hors-norme, c’est ce qui se passe à l’intérieur qui lui donne toute sa valeur. Alors, n’attendez plus et venez découvrir les opportunités que renferme cet écrin.

Inscrivez-vous à la prochaine visite

Infos : Matthias de Chassey  📱 06 38 45 19 73  📞 02 31 54 54 88

www.ledome.info