Semaine précédente Du 22 février au 28 février 2021 Semaine suivante

Modifier l'affichage
Entreprises et RSE

Webinaire - Entreprise et RSE : Et si vous rendiez votre entreprise plus résiliente ?

Le 11/03/2021

Ce début de décennie nous montre que la plupart des entreprises et des modèles d’affaires peuvent se montrer fragiles...

Programme

...s’ils ne s’adaptent pas suffisamment face à une crise. Comment rendre votre entreprise plus résiliente, qu’elle anticipe mieux, qu’elle s’inscrive dans le long terme et soit mieux armée face aux conséquences de la crise actuelle et face aux crises futures ?

PROGRAMME

Les logiques de consommation sont en train d’évoluer vers plus de local, d’écologie. Les nouvelles générations de salariés conditionnent leur performance, au sens de leur travail et à la raison d’être de leur entreprise.

Au cours de ce webinaire, découvrez quels outils, quelle démarche, vous aideront à développer ce qui rend votre entreprise essentielle aux yeux de vos équipes et ceux de la société qui l’entoure.

• Améliorer le bien-être au travail, impliquer ses équipes, rémunérer équitablement,
  • investir pour des modes de production plus propres et économes en ressources,
  • pour des modes approvisionnement plus courts, plus vertueux,
  • limiter et anticiper les risques environnementaux, sociaux, économiques

C’est le propre de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises),

• Comment vous lancer / renforcer votre démarche ? comment intégrer la RSE dans votre entreprise à court terme ?
  • Exemples d’actions réalisables à l’échelle d’une PME,
  • Présentation du parcours inter-entreprise Masterclass RSE avec votre CCI : pour s’entourer d’experts, tout en partageant avec d’autres entreprises.

VOTRE INTERVENANT
  • Julien AUBERT-DOZEVILLE - Conseiller Industrie / Services aux Entreprises - CCI Caen Normandie

en visioconférence