AIFCC Les actualités de décembre

Publié le 30/11/2018

Le Groupe AIFCC prend la gérance de l’ISF ; remise des diplômes ; ateliers de conversation en anglais ; préparation aux examens de Cambridge.

Le Groupe AIFCC prend la gérance de l’ISF

L'Institut Supérieur de Formation (ISF) implanté sur le site universitaire d'Alençon, campus de Damigny (Orne), est placé depuis le 1er novembre 2018 sous mandat de gestion du Groupe AIFCC. La fusion effective entre les 2 entités aura lieu à l’issue de ces 14 mois de transition, soit au 1er janvier 2020. 

Au cœur du contexte de la réforme de la formation professionnelle, ce rapprochement contribue au renforcement de l'offre de formation en Normandie, et mise sur la complémentarité de la carte de formations de différents organismes pour atteindre un niveau de compétitivité indispensable face aux acteurs privés et aux mutations du secteur.

 

Remise des diplômes le 7 décembre 2018  

Le Groupe AIFCC est heureux d’organiser la remise des diplômes de ses étudiants, qui aura lieu le vendredi 7 décembre 2018 à 18h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie. La cérémonie concerne exactement 424 diplômés de niveau BAC à BAC+3, issus des différentes écoles du Groupe AIFCC, l’ESFAC, l’IMAD, l’IM3S, l’EIN et l’ISBT. Ces 424 stagiaires qui ont suivi leur formation sur les campus de Caen et Lisieux, ont réussi le pari de décrocher brillamment leur diplôme tout en se dotant d’une solide expérience professionnelle, ceci dans le cadre d’une formation encadrée et professionnalisante.

Les tuteurs des salariés en contrat ou période de professionnalisation ainsi que les maîtres de stages, indispensables dans la formation des stagiaires, sont associés à cette manifestation.

À l’issue de la cérémonie, les diplômés pourront retrouver leurs formateurs et échanger autour d’un cocktail, qui sera animé par un duo de jazz « The Soul Jazz Latin Messengers ».

 

Mise en place d’ateliers de conversation en anglais au CEL

Développez vos compétences en anglais de manière ludique et conviviale !

À partir de janvier 2019, le Centre d’Etude des Langues du Groupe AIFCC organise des ateliers de conversation tous les lundis et jeudis, de 18h à 20h, dans ses locaux, à Caen.

Ces ateliers s’adressent à tous publics : salariés, étudiants, retraités, tous ceux qui veulent aborder l’apprentissage de l’anglais de façon ludique et conviviale. Les sessions du lundi sont destinées aux niveaux élémentaires / pré-intermédiaire (A1-A2), avec pour objectifs de revoir et renforcer les bases de la grammaire anglaise et enrichir le vocabulaire à travers des jeux de rôle, des ateliers thématiques, des mises en situation sur des thèmes divers (voyages, shopping, restaurants, visites touristiques, loisirs…) selon le profil et les demandes des participants.

Les sessions du jeudi sont destinées aux niveaux intermédiaires / avancés (B1-B2). L’objectif de ces ateliers est de développer ses compétences en compréhension et expression orale à travers des jeux de rôle, des mises en situation et des discussions thématiques selon le profil et les demandes des participants (actualités, voyages, visites touristiques, monde du travail…)

Le programme comprend 20 sessions de janvier à juin 2019 (1 session par semaine hors vacances scolaires).

Places limitées (groupe de 12 personnes maximum).

Informations et inscriptions : Virginie CASTEL – 02 31 44 37 35 – v.castel@aifcc.com

 

Nouveau au CEL : préparation aux examens de Cambridge pour jeunes

Unique en Basse-Normandie ! Le Centre d’Études des Langues du Groupe AIFCC propose aux collégiens (de la 6e à la 3e, âgés de 11 à 15 ans) une préparation aux examens de Cambridge niveau « Young Learners Pre-A1 to A2 » avec à l’issue le passage de l’examen.

Au programme : 57 heures de préparation réparties en créneaux de 2 heures (13h30-15h30 ou 15h30 – 17h30) tous les mercredis + un stage intensif du 8 au 13 avril 2019.

Le passage des examens Cambridge English aux enfants est idéal pour motiver ceux-ci dans leur apprentissage de l’anglais, étape par étape, et de manière ludique à travers des jeux, des images, etc. Il prépare 4 compétences : la compréhension orale et écrite, et l’expression orale et écrite.

Cet examen constitue la 1ère étape donnant ensuite accès au passage de la certification supérieure (au lycée) qui permettra d’entrer sereinement dans l’enseignement supérieur, avec un diplôme reconnu par de nombreuses écoles ou universités (en France ou à l’étranger) et par la plupart des employeurs.

Places limitées (groupes de 12 personnes maximum).

Informations et inscriptions : Virginie CASTEL – 02 31 44 37 35 – v.castel@aifcc.com

 

 

Voir toutes les actualités