AIFCC Actualités de février 2018

Publié le 29/01/2018

Formations "Accompagnement et Gestion de Projets d'Entreprises" et "BAC+3 Responsable de développement commercial".

Nouvelle session formation « Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises »

AIFCC - Formations conventionnées par la RégionVous êtes une entreprise et vous avez un projet de développement mais pas le temps nécessaire… pas les ressources humaines… ou pas les moyens financiers pour l’initier ?

La Région Normandie, le Groupe AIFCC et les CCI normandes ont la solution pour vous !

Nous vous proposons d’accueillir un collaborateur pendant 4 mois en stage dans votre entreprise dont 17 jours en formation à la Gestion de Projet à l’AIFCC.

Grâce à cette initiative, un collaborateur présélectionné en fonction de ses compétences travaille durant 4 mois au sein de votre structure et développe le projet pour lequel vous l’avez sollicité. Le stage débute en mars 2018.

Vous bénéficiez, durant toute la période, d’un accompagnement personnalisé de votre projet par des intervenants consultants, experts et expérimentés.

Vous ne disposez d’aucune obligation financière, aucune obligation d’embauche et d’une grande souplesse administrative.

Les candidatures des entreprises sont ouvertes jusqu’au 19 février 2018.

Informations : Natacha PAVIS – 02 31 44 34 25 – n.pavis@aifcc.com

Rentrée en formation « BAC+3 Responsable de développement commercial » pour les demandeurs d’emploi en mars 2018

AIFCC - Nouvelles formations continueVous êtes demandeur d'emploi et souhaitez devenir responsable de développement commercial ?
Grâce au programme QUALIF*, bénéficiez d'une formation diplômante de 6 mois financée entièrement par la Région Normandie !

Cette formation est également accessible aux salariés dans le cadre d'un CIF, d'un CSP ou en financement individuel.

ENTRÉE EN FORMATION LE 5 MARS 2018

2 réunions d’information collective auront lieu les mercredi 7 février et lundi 26 février 2018, de 9h à 17h, dans les locaux de l'AIFCC Caen.

Inscriptions et informations auprès de Gaelle RAGOT : 02 31 44 32 11 ou g.ragot@aifcc.com

Toutes les informations sur la formation sur www.esfac-formation.com/catalogue-formations/commerce-et-vente/responsable-de-developpement-commercial-27.html

*Le programme QUALIF s’adresse aux demandeurs d’emploi souhaitant se qualifier pour faciliter leur retour à l’emploi, et ayant construit un projet professionnel nécessitant une étape de formation, seul ou avec l’appui d’un Conseiller en Evolution Professionnelle.
Ces demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle emploi, doivent être sortis de formation initiale (statut scolaire et apprentissage) depuis plus de 9 mois.
Une attention particulière sera portée aux publics les plus fragiles au regard du marché du travail, et notamment aux demandeurs d’emploi :

• accompagnés en amont par la Région Normandie dans le cadre de ses dispositifs d’orientation et de socle de compétences (Réussir…),
  • devant se reconvertir pour des raisons de santé (les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi notamment RQTH…),
  • ayant besoin d’une qualification supérieure pour accéder au marché du travail.

Ce programme sera par ailleurs accessible aux salariés en contrat aidé et aux salariés sous contrat dans une structure d’Insertion par l’Activité Economique.