AIFCC Les actualités de Juin

Publié le 31/05/2018

Certificats de compétences en Entreprise ; Accompagnement de gestion de projets d'Entreprises ; Evènement de fin d'année.

Unique dans le Calvados : 6 Certificats de Compétences en Entreprise proposés à l’AIFCC

Les CCE, Certificats de Compétences en Entreprise, sont des formations courtes certifiantes, éligibles au CPF. Ce dispositif porté par CCI France et mis en œuvre par les Organismes de formation agréés des CCI Territoriales, a pour objectif de certifier des compétences transverses mises en œuvre dans un cadre professionnel ou extra professionnel.

Il répond à la demande des entreprises à la recherche de nouveaux outils leur permettant de reconnaitre et de valoriser les compétences de leurs collaborateurs, sans avoir recours à des dispositifs lourds de formation qualifiante ou diplômante.

Il existe aujourd'hui 6 CCE, répertoriés au RNCP, éligibles au CPF :

De nombreuses entreprises utilisent déjà les CCE au niveau national : Banque de France, Volvo, La Poste, EDF…

Etude de cas (épreuve sur table en fin de formation - environ 2h)

Décision d’octroi ou de non-validation de la certification après examen des résultats par des évaluateurs agréés et un jury

DELIVRANCE DU CERTIFICAT DE COMPETENCES : document officiel, signé par le Président de CCI France et le Président de la CCI du lieu de préparation et de délivrance du Certificat

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les CCE ?

Contact : Natacha Pavis au 02 31 44 34 25 ou n.pavis@aifcc.com - www.aifcc.com

Nouvelle session de formation « Accompagnement de Gestion de Projets d’Entreprises » en septembre 2018 à Caen

Vous êtes une entreprise et vous avez un projet de développement mais pas le temps nécessaire… pas les ressources humaines… ou pas les moyens financiers pour l’initier ?

La Région Normandie, le Groupe AIFCC et les CCI normandes ont la solution pour vous !

Nous vous proposons d’accueillir un collaborateur pendant 4 mois en stage dans votre entreprise dont 17 jours en Formation à la Gestion de Projet à l’AIFCC.

Grâce à cette initiative, un collaborateur présélectionné en fonction de ses compétences travaille durant 4 mois au sein de votre structure et développe le projet pour lequel vous l’avez sollicité. Le stage débute fin septembre 2018.

Vous bénéficiez, durant toute la période, d’un accompagnement personnalisé de votre projet par des  intervenants consultants, experts et expérimentés.

Vous ne disposez d’aucune obligation financière, aucune obligation d’embauche et d’une grande souplesse administrative.

Les candidatures des entreprises sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2018.

Informations :  Natacha Pavis au 02 31 44 34 25 ou n.pavis@aifcc.com - www.aifcc.com

Evènement de fin d’année de l’AIFCC, mercredi 4 juillet, au Sépulcre à Caen

Le Groupe AIFCC organise, mercredi 4 juillet, un évènement de fin d’année, à l’attention de tous ses stagiaires et salariés.

Afin de fêter la fin des examens et de clôturer cette année passée tous ensemble, l’AIFCC invite ses apprenants, collaborateurs et partenaires, à partager un moment convivial au Sépulcre, à Caen.

Le thème de la soirée est l’Art urbain.

Au programme :

• initiation et démonstration de break dance avec la troupe SNT Crew
  • expositions d’œuvres sur le thème de l’art urbain, réalisées par des étudiants de l’AIFCC et par des professionnels
  • fresque participative encadrée par une professionnelle : animation durant laquelle les invités seront amenés à collaborer à la réalisation d’un projet artistique
  • le tout agrémenté d’un cocktail

Cet évènement est co-organisé par Juliette, Sophie, Chloé, Marine et Romain, 5 étudiants en BTS Communication à l’ESFAC – Groupe AIFCC dans le cadre de leur projet entreprise.