AIFCC Les actualités de mai

AIFCC

Publié le 24/04/2018

Offres en alternance ; formation "Graphiste en communication multicanal" ; BTS Comptabilité-Gestion ; sensibilisation aux outils numériques.

AIFCC Offres en alternance à pouvoirDe nombreuses offres en alternance à pourvoir à l’AIFCC

L’ESFAC (École Supérieure des Formations Administratives et Commerciales) – Groupe AIFCC recrute, pour la rentrée 2018-2019, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :

• Un manager adjoint de rayon H/F
  • Un chargé de développement commercial H/F
  • Un conseiller vendeur H/F en Sanitaire / Sol / Salle de bain
  • Un conseiller vendeur H/F en prêt-à-porter / décoration
  • Un employé de commerce H/F
  • Un développeur commercial marketing clients H/F
  • Un assistant commercial et administratif H/F
  • Un comptable H/F
  • Un assistant de gestion H/F

Toutes les offres en alternance à l’ESFAC sont consultables sur le site internet.

L’EIN (École de l’Informatique et du Numérique) – Groupe AIFCC recrute pour la rentrée 2018-2019, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :

• Un gestionnaire d'infrastructure H/F
  • Un technicien informatique H/F
  • Un administrateur réseau H/F

Toutes les offres en alternance à l’EIN sont consultables sur le site internet.

L’ISBT (Institut Supérieur du Bien-Être et du Tourisme) – Groupe AIFCC recrute pour la rentrée 2018-2019, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation :

• 2 réceptionnistes polyvalents H/F
  • 5 praticiens SPA H/F

Toutes les offres en alternance à l’ISBT sont consultables sur le site internet.

AIFCC - Graphiste communication multicanalNouveau et unique à Caen :
formation « Graphiste en communication multicanal »
rentrée en septembre 2018

L’IMAD (l’Institut des Métiers de l’Architecture et du Design) ouvre à la rentrée 2018, une nouvelle formation de niveau BAC+2 en graphisme. Cette formation est unique en Normandie.

L’objectif de cette formation est de former des professionnels qualifiés et opérationnels capables d’intervenir à la fois sur les médias «off-line» (annonce presse, packaging, affiches, brochures, catalogues...) et les supports «on-line» (SMS, MMS, wap push / SMS cliquable...).

Une formation complète et très recherchée par les agences de publicité, studios de création, web-agency et services communication d’entreprise.

Cette formation est ouverte aux étudiants, salariés ou encore demandeurs d’emploi sous condition de répondre à l’un des pré-requis suivants :

• Être titulaire d’un BAC STD2A
  • Être titulaire d’un BAC+1 Arts Appliqués
  • Entrée possible après BAC avec une année de mise à niveau à l’IMAD ou avoir une année d’expérience professionnelle dans le domaine

La formation peut être suivie en alternance (2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise), en initial ou dans le cadre d’un congé individuel de formation.

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour avoir tous les détails sur cette formation, cliquez ici.

AIFCC - BTS Comptabilité GestionBTS Comptabilité - Gestion en 1 an : rentrée en juin 2018 (formation totalement financée par la Région et le FSE pour les demandeurs d’emploi)

L’ESFAC – Groupe AIFCC propose une formation diplômante gratuite* destinée aux demandeurs d'emploi, également accessible aux salariés dans le cadre d'un CIF, d'un CSP ou en financement individuel.

* entièrement financée par la Région Normandie et le FSE pour les demandeurs d'emploi.

Les pré-requis d’entrée en formation sont les suivants :

• Diplôme de niveau IV validé
  • Satisfaire aux épreuves de sélection
  • Demandeur d’emploi dont le projet professionnel a été validé
  • Aisance avec les chiffres

Entrée en formation le 4 juin 2018

Toutes les informations en cliquant ici.

AIFCC - CELLe CEL sensibilise sur l'utilisation des outils numériques dans l'apprentissage de l'anglais

C'est en collaboration avec Cambridge Assessment English et Cambridge University Press que le CEL - Groupe AIFCC a organisé mercredi 21 mars, un séminaire sur le thème suivant :

Ce séminaire gratuit était destiné :

• Aux enseignants et directeurs qui souhaitent mettre en place la préparation aux examens Cambridge English dans leur établissement
  • Aux enseignants qui souhaitent améliorer les compétences en anglais de leurs élèves

Programme de ce séminaire :

• Présentation de Cambridge English et de ses certifications, et en particulier les examens Young Learners conçus pour les apprenants de primaire et de collège,
  • Comment améliorer le niveau d’anglais de vos apprenants en utilisant les outils numériques ? Cette session, en anglais et en français, avait pour but de présenter une sélection des derniers outils numériques disponibles, le plus souvent gratuits qui permettent de faire progresser vos élèves tout en les motivant. Comment les utiliser efficacement pour travailler les différentes compétences linguistiques? Comment peuvent-ils être exploités pour préparer les examens Cambridge English ?

Ce séminaire a été animé par Sonia Canville, consultante pédagogique Cambridge English et Adrian Mc Cormick, Cambridge University Press.