AIFCC Les actualités de novembre 2019

Publié le 29/10/2019

Formation semi-intensive anglais du tourisme ; remise des diplômes ; formation continue : calendrier des sessions inter-entreprises

Formation semi-intensive anglais du tourisme – 12 au 29 novembre 2019 à l’AIFCC Caen

Le Centre d’Etude des Langues du Groupe AIFCC propose un stage semi-intensif « anglais du tourisme », qui s’adresse essentiellement aux professionnels de tourisme (hôteliers, restaurateurs, propriétaires de gîtes, chambres d’hôtes ou camping, offices de tourisme...)

L’objectif de cette formation est de se familiariser avec les bases de la langue anglaise nécessaires quand on travaille dans le monde du tourisme : savoir se présenter et présenter son entreprise, recueillir une opinion, faire des suggestions, donner des conseils, gérer des appels téléphoniques ou encore négocier sont des thèmes qui seront abordés durant la semaine.

Formation éligible au CPF

Financement Région pour les demandeurs d’emploi / financement individuel ou CPF

> Validation des compétences par une certification reconnue

Formation du 12 au 29 novembre dans les locaux du CEL - Groupe AIFCC Caen

> 4 demi-journées / semaine

Informations et inscriptions : Virginie CASTEL – 02 31 44 37 35 – v.castel@aifcc.com

Remise des diplômes AIFCC 2019

Le Groupe AIFCC est heureux d’organiser la remise des diplômes de ses étudiants, qui aura lieu le vendredi 29 novembre 2019 à 18h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen.

La cérémonie concerne exactement 456 diplômés de niveau BAC à BAC+3, issus des différentes écoles du Groupe AIFCC, l’ESFAC, l’IMAD, l’IM3S, l’EIN et l’ISBT.

Ces 456 stagiaires, qui ont suivi leur formation sur les campus de Caen et Lisieux, ont réussi le pari de décrocher brillamment leur diplôme tout en se dotant d’une solide expérience professionnelle, ceci dans le cadre d’une formation encadrée et professionnalisante.

Les tuteurs des salariés en contrat ou période de professionnalisation ainsi que les maîtres de stages, indispensables dans la formation des stagiaires, sont associés à cette manifestation.

A l’issue de la cérémonie, les diplômés pourront retrouver leurs formateurs et échanger autour d’un cocktail.

Formation continue : calendrier des sessions inter-entreprises jusqu’à la fin de l’année

Découvrez le calendrier des sessions de formation inter-entreprises qui auront lieu jusqu'en décembre 2019 dans les locaux de l'AIFCC ! Ne tardez pas à vous inscrire !

BUREAUTIQUE / INFORMATIQUE
(les formations en bureautique sont éligibles au CPF avec la certification TOSA)

MANAGEMENT / COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT PERSONNEL

COMMERCIAL

COMPTABILITE/GESTION/RESSOURCES HUMAINES

COMMERCE INTERNATIONAL

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL (SST)

*Ces formations sont éligibles au CPF avec la certification TOSA.
Les formations pouvant mener à un Certificat de Compétences en Entreprise sont également éligibles au CPF.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 31 53 61 15 pour des informations complémentaires, réserver une ou plusieurs places sur ces sessions, ou obtenir d’autres dates.