AIFCC Les actualités d'octobre 2018

Publié le 26/09/2018

Evénement de fin d'année ; taux de réussite 2018 ; nouvelle session de formation ; développement pour l'EIN ; prépa architecture intensive à l'IMAD

AIFCC Evénement de fin d'année 2018Un événement de fin d’année très réussi  

Afin de fêter la fin des examens et clôturer une belle année de formation, le Groupe AIFCC a eu le plaisir d’inviter, mercredi 4 juillet 2018, ses apprenants, collaborateurs et partenaires, à partager un moment convivial au Sépulcre, à Caen. Le thème de la soirée était l’Art urbain, avec au programme une initiation et démonstration de break dance avec la troupe SNT Crew, des expositions d’oeuvres sur le thème de l’art urbain, réalisées par des étudiants de l’AIFCC et par des professionnels, une fresque participative, le tout agrémenté d’un apéritif dînatoire.

Cet événement a été co-organisé par 5 étudiants en BTS Communication à l’ESFAC – Groupe AIFCC dans le cadre de leur projet entreprise.

 

 

AIFCC - Remise diplôme CIFUn taux de réussite de 90 % cette année, dont 100 % pour les congés individuels de formation (CIF)

Cette année, l’AIFCC enregistre l’excellent taux de réussite général aux examens de 90 %, toutes formations et publics confondus.
Le chiffre atteint 100 % pour les parcours CIF. Pour fêter cette réussite, une remise des diplômes « spéciale CIF » a été organisée dans les locaux du Groupe AIFCC le mardi 17 juillet, en présence de Thierry LEFORT, Directeur général du FONGECIF Normandie, Michel COLLIN, Président de CCI Caen Normandie et son Directeur Général, François MAZIERE ainsi que d’Alain BUFFETRILLE, Directeur du Groupe AIFCC.

 

 

AIFCC - Formation "Accompagnement et Gestion de Projets d'Entreprises"Nouvelle session de formation "Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises" le 1er octobre 2018

Impulsé et financé par la Région, le dispositif « Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises » forme des demandeurs d’emploi à la gestion de projet et permet aux PME-PMI-TPE Normandes ayant un projet de développement (Commercial, Marketing, RH, Technique…) d’accueillir un collaborateur en stage pour 4 mois sans obligation financière ni d’embauche.

Le cursus qui prévoit 17 jours de formation collective animés par des formateurs consultants de l’AIFCC, est finalisé par un Certificat de Compétences en Entreprises « Manager un projet » (Certificat CCI France).

Depuis presque 2 ans, déjà 36 demandeurs d’emploi et 35 entreprises ont bénéficié de ce dispositif. Face au succès des 3 premières promotions, une nouvelle session a débuté à Caen le 1er octobre.

 

 

AIFCC - Développement de l'Ecole de l'Informatique et du NumériqueUn développement important pour l’Ecole de l’Informatique et du Numérique (EIN)

L'EIN renforce son activité sur le territoire normand avec, cette année encore, une ouverture de ses actions "Référent Numérique en Entreprise" sur les sites de Caen, Lisieux, Honfleur, Fécamp et Le Havre, pour un total de 60 demandeurs d'emploi formés aux compétences numérique à partir de septembre 2018. Pour ces actions, la Région Normandie a renouvelé sa confiance puisque ce programme unique, création de l'AIFCC et l'EIN, a été intégré aux appels d'offres région pour une durée de 3 ans.

En parallèle, l'EIN qui a obtenu des résultats exemplaires aux examens, réalise une de ses plus belles rentrées avec des effectifs complets et se voit même dans l'obligation de refuser quelques candidats.

 

 

Prépa Architecture intensive à l’IMAD - du 22 au 26 octobre

AIFCC - Prépa Architecture intensive

A l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint, l’Institut des Métiers de l’Architecture et du Design (IMAD) du Groupe AIFCC propose un stage intensif de préparation aux concours d’entrée des Écoles Nationales Supérieures d’Architecture (ENSA), du 22 au 26 octobre 2018.
L'objectif est de s’initier à l’architecture et/ou optimiser sa candidature pour réussir son admission en ENSA.
Encadrés par des professionnels, un architecte et un spécialiste de la communication, ces derniers auront l’occasion, pendant cinq jours, d’initier les élèves aux techniques de représentation architecturale et artistique, mais aussi de développer leurs connaissances en histoire de l’art et de l’architecture. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé dans la constitution de leurs dossiers de candidature à l’entrée des écoles.
En parallèle, l’IMAD propose aussi en formation post-bac, une Prépa Architecture sur la période de septembre à fin mars. Chaque année, entre 80% et 90% des stagiaires de l’IMAD intègrent ainsi une École Nationale Supérieure d’Architecture.

Contact IMAD : Annette Lauer au 02 31 44 39 03 ou a.lauer@aifcc.com
Retrouvez-nous sur www.imad-formation.com

Voir toutes les actualités