AIFFC Les actualités de novembre 2017

Publié le 24/10/2017

L’EIN a présenté sa nouvelle formation sur la sécurité informatique d’une entreprise au salon NORMANDIGITAL, les intervenants spa et bien-être de l’ISBT reprennent du service !

L’EIN (Ecole de l’Informatique et du Numérique) a présenté sa nouvelle formation sur la sécurité informatique d’une entreprise au salon NORMANDIGITAL

L’insécurité étant l’un des aspects les plus importants et les plus critiques des systèmes d’information. Aujourd’hui, le thème "la cybersécurité & les données personnelles" mis en avant lors du salon NORMANDIGITAL, le 18 octobre dernier, à la CCI Caen Normandie, était au cœur des formations dispensées à l’EIN.

L’Ecole de l’Informatique et du Numérique du Groupe AIFCC développe en effet, dans ses parcours de formation du BAC au BAC+5, un module complet sur la sécurité des systèmes d’information.

Pour ce qui est des modules courts professionnalisants dédiés aux entreprises, l’école vient d’ajouter à son catalogue de formations le module « Connaître les menaces et les solutions à mettre en place pour la sécurité informatique d’une entreprise », qui a pour objectif d’accompagner chaque salarié en entreprise afin qu’il soit acteur de la sécurité informatique de son établissement, notamment par des bonnes conduites, mais également par une prise de conscience des risques encourus lorsque l’on utilise le numérique.

Cette formation, destinée aux employés, chefs de projet, chefs d’établissements, se déroule sur 21h.

Plus d’informations :

Timothée LAISNE – t.laisne@aifcc.com – Tél : 02 31 44 32 11

Les intervenants spa et bien-être de l’ISBT (Institut Supérieur du Bien-être & du Tourisme) reprennent du service !

Face au succès incontestable de la formation « intervenant spa et bien-être » à l’ISBT – Groupe AIFCC, l’Institut du Bien-Être & du Tourisme a décidé d’ouvrir 2 promotions à la rentrée 2017.

Cette formation de niveau IV homologuée par l’Etat, ouverte à tout public, vise à former les futurs praticiens en spa et instituts de bien-être. Elle est très professionnalisante puisque plus de 50% du temps de la formation se déroule en milieu professionnel, encadré par les formateurs et les managers.

Le spa d’application dédié à la formation, « Ô voyage des sens » situé à Touques, permet notamment aux étudiants de mettre en pratique les techniques de modelage et de massage appris en cours. Toute personne peut ainsi bénéficier de soins de qualité à prix très attractifs, et ce tous les lundis et mercredis depuis le 23 octobre.

Nouveauté cette année : les stagiaires vont participer à un projet associatif qui aura lieu le 6 décembre à Honfleur. Leur mission : masser des personnes fragilisées par la maladie. Une action solidaire qui leur tient à cœur.

Contact :
Sandrine LAHAYE – s.lahaye@aifcc.com – Tél : 02 31 61 19 55