AIFCC Les actualités d'octobre 2017

Publié le 05/10/2017

Des étudiants de l’EIN lancent l’application mobile « Kfé de l’emploi », nouvelle formation à l’IMAD, calendrier des formations inter-entreprises jusqu’à la fin de l’année.

Mots-clés :

Des étudiants de l’EIN lancent l’application mobile « Kfé de l’emploi »

C'est à l'occasion du Café de l'emploi de la rentrée, qui a eu lieu le samedi 16 septembre au Zénith de Caen, que l'application Kfé de l'emploi, réalisée par des étudiants de l'EIN - Groupe AIFCC, a été lancée et présentée au public.

Le Café de l'emploi est le rendez-vous mensuel incontournable de la région tant pour les employeurs que pour les demandeurs d'emploi. Ils permettent aux employeurs de rencontrer, dans une ambiance conviviale, autour d'un café, les demandeurs d'emploi intéressés par leurs offres d'emploi ou d'alternance.

L’application Kfé de l’emploi a été réalisée par les étudiants de l’EIN, École de l’Informatique et du Numérique de l’AIFCC, dans le cadre de leur projet de fin de 1ère année de master MS2I, Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure.

L’application permet d’accéder aux dates et localisations du prochain café de l’emploi. Elle permet aussi de consulter les annonces d’emploi disponibles et partager ces dernières sur Facebook. Elle a été développée grâce à des technologies open-sources et multiplateformes (Cordova, Ionic, Parse-Server) pour permettre une disponibilité sous iOS et Android.

Bravo aux étudiants de MS2I pour leur excellent travail : Sébastien GUIGNARD, Aymeric LEGRIX, Violaine MICHON, Simon MUTRICY, Arthur ROUELLE, Arnaud BIRCHLER, Charles RICHARD.

Nouvelle formation à l’IMAD : Bac+2 Graphiste en communication multicanal

L’Institut des Métiers de l’Architecture et du Design (IMAD) lance, à compter de la rentrée 2018, une nouvelle formation.

Suite à la réforme nationale des filières Arts appliqués (mises à niveau et BTS design), le BTS Design graphique n’est plus proposé à l’IMAD et est remplacé par la certification professionnelle de niveau bac +2 Graphiste en communication multicanal.

Cette formation d’une durée de 2 ans vise à former de futurs créatifs concepteurs de visuels et éléments graphiques, édités sur supports print ou web.

Le graphiste en communication multicanal est chargé d’analyser la demande client, de concevoir les éléments de communication, de réaliser, contrôler et valider les étapes de fabrication. Il est capable d’intervenir à la fois sur les médias « off-line » (annonce presse, packaging, affiches, brochures, catalogues…), sur les supports « on-line » (newsletter, pages web, sites internet, blogs, vidéo…) et « l’internet mobile » (sms, mms, wap push/sms cliquable…).

Une formation complète et actuelle très en vogue pour les artistes en herbe !

Contact :
IMAD – Groupe AIFCC – www.imad-formation.com
Annette LAUER : Tél : 02 31 44 32 11  - a.lauer@aifcc.com

Formation continue : calendrier des formations inter-entreprises jusqu’à la fin de l’année

BUREAUTIQUE/INFORMATIQUE

• Word Intermédiaire : 5 et 6 octobre
  • Créer, référencer et faire vivre son site internet : 5, 6 et 19 octobre
  • Word Perfectionnement : 9 et 10 octobre
  • Excel Initiation : 9 et 10 novembre
  • Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise : 13 et 14 novembre
  • Excel Perfectionnement : 4 et 5 décembre
  • Excel – Les Tableaux Croisés Dynamiques : 8 décembre
  • Excel Initiation : 14 et 15 décembre

COMMUNICATION / MANAGEMENT / DÉVELOPPEMENT PERSONNEL / EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

• Savoir s’affirmer au quotidien : 9, 10 et 24 novembre
  • Initiation à la gestion de projet : 12, 14 novembre et 14 décembre
  • Comprendre et gérer son stress : 16, 17 novembre et 12 décembre

COMPTABILITÉ /GESTION/RESSOURCES HUMAINES

• Pratique de la paie : 9, 10, 16 et 17 novembre

ACCUEIL - COMMERCIAL

• Fondamentaux d’un accueil physique et téléphonique réussi : 30 novembre et 1er décembre
  • Techniques de vente au téléphone et en face à face : 22 et 23 novembre

Nous vous invitons à nous contacter au 02 31 53 61 15 pour des informations complémentaires, réserver une ou plusieurs places sur ces sessions, ou obtenir d’autres dates.

Contact : Natacha PAVIS – 02 31 44 34 25 – n.pavis@aifcc.com