cap sur le digital

Vous êtes commerçant, vous pouvez bénéficier de formations prises en charge par votre OPCO. Anciennement FORCO, Opcommerce lance en 2019/2020, le projet Cap sur le Digital : jusqu’à 35 h de formation numérique à la carte 100% prise en charge pour vous et vos salariés.

Pour qui : Entreprises adhérentes à l’Opcommerce de 1 à 49 salariés.

Vous êtes commerçant, vous pouvez bénéficier de formations prises en charge par votre OPCO. Anciennement FORCO, Opcommerce lance en 2019/2020, le projet Cap sur le Digital : jusqu’à 35 h de formation numérique à la carte 100% prise en charge pour vous et vos salariés.

Accompagnement d’une durée totale estimée à 5 jours sur une période variable de deux à quatre mois.

Objectif 1 : L’objectif est d’accompagner l’entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

• Communiquer grâce aux réseaux sociaux,
  • Connaître les bonnes pratiques du référencement naturel,
  • Ouvrir un site e-commerce : les clés pour réussir,
  • Sécuriser vos données informatiques,
  • Améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs.

Objectif 2 : Le parcours d'accompagnement-action proposé dans le cadre de Cap sur le digital comporte plusieurs phases :

• Diagnostic et identification des besoins
  • Conseil, plan d’actions ou indicateurs
  • Suivi opérationnel pour mise en oeuvre du plan d’actions

Face à l’enjeu complexe de la transition numérique, l’Opcommerce et les CCI souhaitent proposer aux TPE/PME, un accompagnement opérationnel sur-mesure, pouvant être pris en charge jusqu’à 100%, pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.

Cap sur le digital