Centre de Formalités des Entreprises - CFE

Centre de Formalités des Entreprises

Démarrer votre activité...

Objectif

• Le CFE : votre interlocuteur privilégié pour vos démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d'activité)

Public concerné

• Créateurs et repreneurs d'entreprise, entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, micro-entrepreneurs

• Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
    Le vendredi fermeture à 12h30

Formalités en ligne

Accompagnement personnalisé : Optez pour le service

Prestation

Avec ou sans rendez-vous :
- Une conseillière en formalité examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées.
- Elle peut mettre à votre diposition certains modèles de documents (annonces légales, par exemple).
- Elle saisit directement votre déclaration ; vous n'avez aucun imprimé à remplir !
- Elle examine et vérifie la conformité des pièces justificatives produites.
- Elle assure le suivi de votre formalité auprès des organismes destinataires.
- Elle reste votre interlocutrice privilégiée pour le suivi de votre formalité. Vous pouvez la contacter à tout moment par mail ou par téléphone.

• Accompagnement personnalisé : 60 € net de TVA

<span font-weight:="" bold;"="">Constituer seul votre dossier

Prestation

Si vous ne souhaitez pas opter pour un accompagnement personnalisé, votre dossier sera traité dans le cadre de la prestation de base.
Le CFE :
- vous remet le(s) imprimé(s), la liste des pièces justificatives à fournir et le montant des frais pour le Greffe du Tribunal de commerce ;
- Il réceptionne et traite votre dossier dûment rempli et constitué par vos soins ;
- Il transmet les informations et les documents aux organismes concernés.

• Pris en charge par la Chambre de Commerce et d'Industrie Caen Normandie

Demande ou un renouvellement de carte de commerçant ambulant

Vos prochains rendez-vous Voir tous les événements