Communication Institutionnelle

Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie Industrie ont eu raison de la Covid-19

Le 5/10/2020

Mots-clés :

Près de 1 800 rendez-vous ont pu être organisés et à l’heure où de nouvelles manifestations sont annulées, les RAN ont été maintenues telles que prévues

Jeudi 1er octobre, les entrepreneurs normands avaient rendez-vous avec les donneurs d’ordres, pour une journée concentrée business. Un speed meeting pour chefs d’entreprise industriels de la production, des services à l’industrie, du commerce de gros et du BTP.

Un mode opératoire adapté aux conditions sanitaires
Dès 8h45, les entreprises se sont connectées sur la plateforme dédiée via un lien direct sur le système de visiophonie. S’en est suivie une journée au cours de laquelle se sont enchaînés automatiquement les rendez-vous entre entreprises, toutes les 20 minutes. Jusqu’à 18 créneaux de rendez-vous possibles, comme chaque année depuis 18 ans.

Des échanges différents cette année, recentrés sur les besoins réels de l’instant
Sur fond de plan #France Relance pour lequel les CCI de Normandie se mobilisent fortement, notamment dans l’industrie, l’opération s’est déroulée au bon moment. Dans cette période de relance, les entreprises s’interrogent sur des stratégies nouvelles, sur les besoins réels de l’instant, sur les nouveaux comportements d’achats et pour comprendre les nouvelles interactions du marché, sans oublier les affaires.

Les RAN en chiffres

Rendez-vous d'affaires de Normandie

. 139 entreprises inscrites
. Près de 1 800 rendez-vous en visiophonie
. Jusqu’à 18 rendez-vous menés par les entreprises
. 5 sites géographiques organisés en « QG commissariat digital » à la CCI Caen Normandie, CCI Ouest Normandie, CCI Rouen Métropole, CCI Seine Estuaire et CCI Portes de Normandie
. 8 collaborateurs mobilisés pour accompagner les chefs d’entreprise

Une alternative numérique de plus pour maintenir un évènement
Depuis le début de la crise sanitaire, les CCI de Normandie se sont organisées pour s’adapter et accompagner les entreprises. Très vite,  une nouvelle solution s’est mise en place, avec notre partenaire technique, pour que cette 18e édition des rendez-vous d’affaires de Normandie, soit maintenue. À l’heure où de nouvelles manifestations s’annulent de nouveau, les RAN numériques se sont déroulées parfaitement, telles que prévues.

Consulter le communiqué sous PDF