Fondation Mécènes Caen Normandie

La Fondation Mécènes Caen Normandie soutient les projets culturels du territoire

Le 14/12/2017

Mots-clés :

Le 14/12/2017

Le 14 décembre dernier, à l’issue du 5ème appel à projets, les 22 entreprises mécènes ont sélectionné 5 projets culturels soutenus financièrement pour un montant global de 40 000 €.

Les projets retenus :

-           LES FEMMES S’EXPOSENT (Houlgate) – 11 500 € : 1er festival photo en France totalement dédié aux femmes photographes professionnelles. Il aura lieu à Houlgate du 8 juin au 16 juillet 2018.

-           RESTAURATION DE LA BUTTE ROUGE (Dompierre) – 10 000 € : restauration des fours de la Butte Rouge, portée par l’association Le Savoir & Le Fer, pour assurer la conservation et la valorisation touristique de cet ancien site minier.

-           LA REVOLTE DES FOUS (Caen) – 8 000 € : spectacle théâtral, musical et chorégraphique, écrit et mis en scène par Anne-Sophie Pommier, qui aborde, de façon originale, la sexualité.

-           FRENCH REMIX (Cherbourg) – 7 000 € : parcours construit sur des ateliers de pratiques de cirque et de théâtre pour des enfants âgés de 6 à 18 ans, sur une année scolaire. Ce projet est porté par La Brèche, pôle national des arts du cirque de Normandie.

-           PLATON vs. PLATOCHE (Sainte Honorine la Chardonne) – 3 500 € : pièce de théâtre sur Platon, écrite par Guillaume Martin, qui vise à faire (re)découvrir la philosophie d’une manière comique et romancée.

A propos de Mécènes Caen Normandie :

La fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie a été créée le 17 juillet 2013 à l’initiative de la CCI Caen Normandie. Elle a pour objectif de soutenir, par tous moyens matériels, humains, techniques ou financiers, les actions d’intérêt général porteuses d’image pour et sur le territoire de la circonscription de la CCI Caen Normandie, à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture et des nouvelles technologies porteuses d’avenir pour le territoire.

Consultez le dossier de presse détaillé