Pôle Entreprendre

Le 19/10/2018

Le 19/10/2018,

Remise d’un chèque de 5 000 € à une jeune entrepreneure

Pendant le Speed Dating Bancaire et Forum du Financement organisé sur le festival Impulsion Business, Olivier Boulay, élu de la CCI Caen Normandie, et Jean-Yves Jore, président du comité Pays de Caen Initiative Calvados ont remis symboliquement un chèque de 5 000 € à Isabelle Vandeputte. La créatrice a bénéficié d’un accompagnement par le biais du guichet unique « Ici je monte ma boîte ». Ce dispositif lui a permis d’obtenir une aide régionale et un prêt d’honneur de 5 000 € de l’association Initiative Calvados. Elle a également participé à une précédente édition du Speed Dating Bancaire en juin dernier.

Isabelle Vandeputte ouvre son showroom de robes de mariées vendredi 19 octobre après-midi, au 5 rue Guillaume le Conquérant à Caen. Les 5 000 € ont permis de financer les travaux de devantures de la boutique. Madame Vandeputte sera accompagnée par la CCI Caen Normandie pendant les 3 premières années de son activité, « c’est très rassurant » a-t-elle précisé.

Le Speed Dating Bancaire a lieu 3 fois par an et dure une matinée, c’est un espace de rencontres dédié au financement de projets d’entreprises qui se déroule habituellement dans les locaux de la CCI Caen Normandie. Le porteur de projet peut rencontrer plusieurs établissements financiers pendant la matinée.

Le communique de presse est disponible en téléchargement à cette adresse https://www.caen.cci.fr/sites/caen.cci.fr/files/cp_remise_d_un_cheque_de_5000euros.pdf

Vous remerciant par avance de relayer cette information.

Bien cordialement,