Entreprendre/Reprendre

« Ici je monte ma boîte » : une permanence pour les futurs entrepreneurs à Falaise

Le 20/02/2018

Mots-clés :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 20/02/2018

Inauguration permanence Ici je monte ma boîte à Falaise le 20 février 2018

Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie

et

Claude Leteurtre, Président de la Communauté de communes du Pays de Falaise

signent la convention de partenariat de mise en place du dispositif "Ici je monte ma boîte" à Falaise

 

Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie et Claude Leteurtre, Président de la Communauté de communes du Pays de Falaise, ont inauguré, ce mardi la permanence « Ici je monte ma boîte » pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise situés à Falaise et ses alentours.

 

Le dispositif « Ici je monte ma boîte » est proposé par les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS). Il offre aux créateurs et repreneurs d’entreprise, un accompagnement personnalisé de l’idée à la création effective de l’entreprise (son immatriculation) puis pendant les 3 premières années d’activité. Les créateurs et repreneurs bénéficient de l’expertise d’un conseiller spécialisé, ils profitent d’une vision externe et globale de l’entreprise, construisent un plan d’actions personnalisé et évolutif et en suivent le déploiement.

L’objectif est d’améliorer la préparation du projet et l’accompagnement des premières années d’une entreprise afin d’augmenter ses chances de succès et sa durée de vie.

 

« Avec l’ouverture de la permanence « Ici je monte ma boîte » à Falaise, nous sommes au plus près des créateurs et repreneurs d’entreprise. La proximité est une de nos préoccupations quotidiennes » indique Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie.

 

Informations pratiques :

Communauté de Communes du Pays de Falaise

ZA de Guibray - Rue de l’Industrie – 14700 Falaise

Le mardi, de 9h00 à 12h30 sur rendez-vous et de 14h00 à 17h30 sans rendez-vous