HOP! Air France

Une offre en forte hausse pour HOP! au départ de Caen-Carpiquet

Le 21/09/2018

COMMUNIQUE DE PRESSE,

Le 21/09/2018

Une offre en forte hausse pour HOP! et Air France à l’hiver 2018/2019 au départ de Caen-Carpiquet

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité court-courrier d’Air France appelée HOP!, est accueillie ce jour par Michel Collin, Président de l’Aéroport de Caen-Carpiquet, afin de présenter les résultats 2018 et le programme à l’hiver 2018/19 au départ de Caen.

Une croissance soutenue en 2018 au départ de Caen
Avec une offre en forte augmentation de janvier à août 2018 au départ de Caen-Carpiquet, le trafic de HOP! a poursuivi cette croissance avec une progression de plus de 58%. Le remplissage des vols a atteint 78%. Avec 3 vols quotidiens vers Lyon, un tiers des clients de la ligne est en correspondance au-delà de Lyon. Nice, Marseille et Toulouse sont les principales villes de correspondance.

Lyon est le hub majeur de HOP! et permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances partout en France et en Europe :
Bordeaux, Brest, Brive, Biarritz, Caen, Lille, La Rochelle, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nüremberg, Prague, Rome, Venise.

Un succès pour les nouvelles liaisons lancées à l’hiver dernier
La croissance du trafic en 2018 est portée notamment par les nouvelles liaisons lancées à l’hiver dernier : Toulouse opérée en CRJ 700 et Marseille opérée en Embraer 145, avec 4 vols par semaine.

L’offre de HOP! avec plus de sièges à l’hiver 2018/19
HOP! maintient son offre vers Lyon opérée avec 3 vols quotidiens (1 vol le samedi et 2 le dimanche), opérés en CRJ 700 de 72 sièges ou en Embraer 170 de 76 sièges.
HOP! augmente son offre vers Marseille qui sera désormais opérée avec 1 vol quotidien du lundi au vendredi (en Embraer 145) et 1 vol le dimanche (en ATR 72-600).
L’offre vers Toulouse est aménagée avec 3 vols par semaine (le mardi, jeudi et samedi) opérés en CRJ 700 ou ATR 72-600.

Nouveautés : 2 nouvelles liaisons cet hiver !
Du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019, du 9 février au 2 mars 2019 et du 6 au 27 avril 2019, HOP! desservira Pau avec 1 vol hebdomadaire le samedi.
Cette liaison facilite notamment l’accès aux stations de ski pyrénéennes. Entre 1h15 et 2h de route depuis l’aéroport Pau Pyrénées, ce sont ainsi plus de 400 pistes de ski alpin et près de 450 km de pistes de ski nordique qui s’ouvrent aux skieurs. Des navettes relient l’aéroport Pau Pyrénées à un total de 11 stations. Cette liaison est également particulièrement adaptée à la clientèle des cures thermales. Une station thermale sur quatre en France est en effet située à moins de deux heures de route de l’aéroport Pau Pyrénées.

À compter du 26 novembre 2018, Air France proposera une liaison Caen-Genève à raison de 4 vols par semaine (le lundi, mercredi, vendredi et dimanche) à partir de 50€**** TTC l’aller simple, opérés en CRJ 700 - 72 sièges et en Embraer 145 - 50 sièges.

Ainsi à l’hiver 2018/2019 HOP! et Air France proposeront une offre en hausse de 50% au départ de l’Aéroport Caen-Carpiquet.

Hélène Abraham a déclaré : « Nous poursuivons la dynamique des excellents résultats enregistrés en 2018 au départ de Caen-Carpiquet, avec une progression du trafic de 58% entre janvier et août. Nous sommes heureux de proposer une offre en forte hausse de plus de 50% à l’hiver 2018/2019, avec des augmentations de nos capacités en sièges et l’ouverture de 2 nouvelles dessertes vers Pau et Genève. »

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de la nouvelle ligne Caen-Genève, dès le 26 novembre. Cette nouvelle ouverture de ligne confirme les excellents résultats du Groupe Air France au départ de l’aéroport de Caen-Carpiquet et le grand dynamisme de la communauté urbaine. Nous sommes très confiants sur la pleine réussite de cette nouvelle desserte internationale, qui contribuera à renforcer encore les liens économiques et touristiques entre la Normandie et la Suisse », a annoncé Antoine Biton, Directeur Régional Grand-Ouest Air France-KLM.

Michel Collin a ajouté : « La ligne Caen-Genève marque une nouvelle étape dans le développement de l´Aéroport de Caen-Carpiquet grâce à la confiance et l’ambition de HOP!. L’ouverture de cette ligne était attendue depuis longtemps par de nombreux chefs d’entreprise. Genève est une destination internationale majeure, nous nous réjouissons de sa nouvelle accessibilité pour tous les Normands. »

HOP! en chiffres
Le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe
600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse)
13 millions de passagers transportés par an
Plus de 140 lignes à l’été 2018
5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
2 principaux hubs en France : Lyon (30 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol

Les clients peuvent effectuer leur réservation sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, appeler le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.

#EnModeAvion, HOP! sur les réseaux sociaux :
Twitter : @hopinfos
Facebook : hop.fr
LinkedIn : HOP! Air France
Instagram : @HOP_EnModeAvion

* Hors frais de service. Tarif soumis à conditions et à disponibilités. Billet non remboursable. Voir sur le site www.hop.com
** Service 0,35 € / min + prix d’un appel. Horaires d’ouverture : 7j/7, 365j/an de 06h30 à 21h00 du lundi au vendredi, de 09h30 à 18h00 le samedi et de 09h30 à 20h00 le dimanche
*** Service 0,35 € / min + prix d’un appel. 7j/7, 365j/an, de 06h30 à 22h00
**** Frais de service airfrance.fr 1€ inclus, calculés en fonction des taxes en vigueur au 19 septembre 2019 ; Tarifs soumis à conditions.