Près de 20 000 € d’aides financières attribuées à 2 jeunes entreprises locales

Mots-clés :

Le 23/02/2018

Remise de chèques à deux jeunes entreprises locales le 23 février 2018

Florian GUERIN et Jérôme GUERET accompagnés des représentants de la CCI Caen Normandie, d'Initiative Calvados et Normandie Active

Ce vendredi 23 février, Jean-Paul Dière, Elu de la CCI Caen Normandie, Emmanuel Constant, Président du comité Pays de Caen Initiative Calvados et Benoît RUGEL, Directeur de Normandie Active, ont remis un chèque à deux entreprises accompagnées par la CCI Caen Normandie et ayant bénéficié de financement.

Les 2 entreprises récompensées :

• Société L’USINEUR (Douvres-la-Délivrande), création d’une société de fabrication de pièces de précision, de différents formats et différentes matières selon les plans transmis par les clients, destinées aux marchés nationaux et internationaux dans des domaines divers et variés par Florian GUERIN en janvier 2018. Il avait participé au Speed Dating Bancaire de juin 2017.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 5 000 €, un prêt NACRE de 5 000 € et une garantie France Active.

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la création.

• Société VOXEL 3D PROD (Pépinière Emergence à Caen), création d’une entreprise de Scan, conception, modélisation et fabrication d’objets en impression 3D par Jérôme GUERET en octobre 2017.

Il a participé au Speed Dating Bancaire de juin 2017.

Prêt d’honneur Initiative Calvados de 4 000 € et un prêt NACRE de 4 000 €

Accompagnement de la CCI Caen Normandie dans la création.

La remise de chèques a eu lieu lors du Speed Dating Bancaire/Forum du Financement, évènement dédié au financement des projets d’entreprise, organisé par la CCI Caen Normandie.