Volotea

VOLOTEA ANNONCE SA 5ème BASE FRANCAISE A MARSEILLE

Le 26/09/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 26/09/2017

 

Volotea annonce le lancement de 8 nouvelles destinations au départ de Marseille et propose des vols à 9€ dès aujourd’hui

Volotea renforce sa présence en France en faisant de Marseille sa 5ème base française. La compagnie recrutera 50 personnes localement.

Volotea bénéficie d’un taux de recommandation de 88 % à Marseille.

 

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, établit sa 5ème base française à Marseille. Pour l’année 2018, Volotea ajoute 8 nouvelles destinations au départ de Marseille, portant à 18 le nombre total de destinations au départ de la cité phocéenne. En complément de l’annonce de la création de sa 5ème base française à Marseille, Volotea procèdera au recrutement de 50 personnes localement.

 

MARSEILLE : CINQUIEME BASE FRANCAISE DE VOLOTEA

La compagnie annonce l’ouverture de Marseille en tant que cinquième base en France. Présente depuis 2014 à Marseille, Volotea opèrera en 2018 vers 18 destinations en France et en Europe. Un choix conforté par la progression constante du nombre de passagers sur ses lignes. Afin de soutenir sa croissance à Marseille, Volotea y basera 2 Boeing 717.
Cette nouvelle base permettra la création de 50 emplois : pilotes, personnels de cabine ainsi qu’un poste de chef d’escale, afin de coordonner toutes les activités de la base.

 

UNE CROISSANCE IMPORTANTE EN 2018

Avec cette nouvelle base, Volotea ouvrira 8 nouvelles lignes en 2018, portant à 18 le nombre de destinations au départ de Marseille.

Nouveautés

  • Biarritz, avec 2 fréquences par semaine, d’avril à début novembre 2018
  • Corfou*, jusqu’à 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Caen*, avec 2 fréquences par semaine, à partir d’avril 2018
  • Héraklion, avec 1 fréquence par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Mykonos*, avec 1 fréquence par semaine, de mai à octobre 2018
  • Santorin*, jusqu’à 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Minorque*, jusqu’à 2 fréquences par semaine, de mai à octobre 2018
  • Palma de Majorque, avec 1 fréquence par semaine, d’avril à octobre 2018

 

Rappel des 10 lignes déjà opérées :

  • Alicante*, jusqu’à 3 fréquences par semaine, d’avril à novembre 2018
  • Dubrovnik*, jusqu’à 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Faro, avec 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Naples*, avec 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Prague*, avec 2 fréquences par semaine, sur une base annuelle
  • Rennes, avec 2 fréquences par semaine, de mars à octobre 2018
  • Split*, avec 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018
  • Strasbourg, jusqu’à 4 fréquences par semaine, sur une base annuelle
  • Venise, jusqu’à 4 fréquences par semaine, sur une base annuelle

Vienne*, avec 2 fréquences par semaine, d’avril à octobre 2018

 

Volotea deviendra ainsi la deuxième compagnie en nombre de destinations proposées au départ de Marseille.

Au total, Volotea augmentera de 60 % le nombre de sièges offerts en 2018 par rapport à 2017, ce qui représentera un total de 290 000 sièges.

* Sur les 18 destinations, 11 sont uniquement desservies par Volotea.

 

Offre promotionnelle sur les nouvelles lignes

Vols à 9€ pour les réservations effectuées jusqu’au 27 septembre inclus.

Pour plus d’informations sur les services extra, les frais et les conditions, connectez-vous sur www.volotea.com

 

Lázaro Ros, Directeur Général et co-fondateur de Volotea, explique : « Nous sommes très fiers d’annoncer l’ouverture de notre cinquième base française à Marseille. Celle-ci nous permettra de renforcer notre présence dans l’hexagone et d’élargir encore notre maillage national. En passant de 10 à 18 destinations au départ de Marseille, Volotea conforte sa place de compagnie aérienne leader dans la région. Au travers de l’annonce de cette nouvelle base, Volotea souhaite remercier l’aéroport et les autorités locales pour leur accueil chaleureux, ainsi que les marseillais et les provençaux pour la confiance qu’ils accordent à la compagnie depuis ses débuts. »

Pierre Régis, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir cette base Volotea à Marseille Provence. Cette ouverture constitue un symbole fort pour notre région. Elle est porteuse d’excellentes nouvelles pour le tissu économique et local, notamment en matière d’emplois. »

Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie et Président de la SAS Aéroport Caen Normandie déclare : « Nous nous réjouissons de cette très bonne nouvelle, les Normands pourront découvrir, au départ de Caen, la cité phocéenne dès le printemps prochain. Avec cette nouvelle ligne, Volotea nous renouvelle sa confiance et confirme le développement de l’aéroport de Caen. »

Une campagne de recrutement sera prochainement lancée sur www.volotea.com et la plate-forme : www.aerojobs.fr

 

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT 

Volotea connecte 79 capitales régionales européennes avec des vols directs, au travers d’un réseau composé de 294 routes dans 16 pays, comprenant : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et Luxembourg.

A l’été 2017, Volotea a transporté plus de 2 millions de passagers, soit 40 % de plus qu’à l’été 2016, et a par ailleurs proposé 18 300 vols. Cette augmentation notable du nombre de passagers durant l’été a par ailleurs permis à la compagnie de franchir le cap des 14 millions de passagers depuis 2012. Enfin, Volotea a enregistré un taux de remplissage plus élevé qu’en 2016, passant cet été à 87 %.

Volotea a fêté son 5ème anniversaire le 5 avril 2017. En septembre, la compagnie a dépassé la barre des 14 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012.

Volotea dispose à ce jour de neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour supporter sa forte croissance, Volotea emploie actuellement 875 salariés, et prévoit en 2018 de créer 250 nouveaux postes.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-fare régionale ».

Volotea dispose d’une flotte de 28 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’Airbus A319, modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir.

Volotea projette de devenir une compagnie 100% Airbus dans les années à venir. Cette décision stratégique permet à Volotea d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

 

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 14 millions de passagers en Europe et prévoit d’atteindre les 4,3 millions en 2017.

En 2017, la compagnie exploite 243 lignes qui relient 79 villes françaises et européennes dans 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, l'Albanie, la Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg.

Volotea dispose d’une flotte de 28 avions cette année. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com