HOP! Air France

Croissance et augmentation de l'offre pour HOP! Air France à Caen

Le 27/02/2017

Le 27/02/2017

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a présenté ce jour à l’aéroport de Caen Carpiquet, les résultats 2016 de HOP! Air France et le programme de la saison été 2017.

Des résultats 2016 en croissance sur toutes les lignes

Avec une offre en forte augmentation à plus de 123 600 sièges, le trafic de et vers Caen a augmenté de 3,4 % en 2016, comparé à 2015 avec près de 91 000 passagers transportés. En 2016, le remplissage des vols s’établit à 73,5 %, en amélioration d’un demi point.

La desserte de Lyon offre aux Caennais de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe : Biarritz, Bordeaux, Brest, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Toulon (vols saisonniers), Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan Malpensa, Prague, Rome, Venise.

En forte augmentation par rapport à 2015, un tiers des clients de la ligne empruntent les correspondances au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Marseille et Toulouse.

Les lignes saisonnières ont également enregistré de très bon résultats. L’augmentation de l’offre en 2016 sur la desserte saisonnière de Nice a permis une augmentation du trafic dans les mêmes propostions (+ 7%). Le remplissage des vols
s’est maintenu à 86 % en moyenne sur les 5 mois d’opérations. Pour la desserte saisonnière de Figari, HOP! Air France enregistre une croissance de 20 % du trafic avec une offre en augmentation par rapport à l’été 2015. Le remplissage s’est établi à 85 % à l’été 2016.

L’offre depuis Caen à l’été 2017

• 3 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry en CRJ 700, avec de nombreuses possibilités de correspondances
• 1 vol hebdomadaire le samedi vers Nice du 8 avril au 30 septembre, en CRJ 700
• 1 vol hebdomadaire le samedi vers Figari du 8 avril au 30 septembre, en CRJ 700

Cet été, l’offre est en augmentation sur les dessertes saisonnières de Nice et Figari, dès le mois d’avril.

« Nous sommes très satisfaits des résultats enregistrés en 2016 au départ de Caen. Ils nous permettent d’engager sereinement cette année 2017 et de proposer à nos clients une offre en augmentation sur les dessertes saisonnières. Nous maintenons notre offre vers Lyon et espérons voir toujours plus de clients profiter cette année des multiples correspondances qu’offre ce hub. » a déclaré Hélène Abraham.

HOP! Air France en chiffres
• 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
• Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
• Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse)