Guide des restaurants du Calvados

Le 27/03/2014

Mots-clés :

Le 27/03/2014

La 17ème édition du Guide des Restaurants du Calvados regroupe 140 restaurateurs, dont 26 nouvelles adresses et 26 Maîtres-restaurateurs. Le guide est diffusé à 80 000 exemplaires et est disponible dans les Offices de Tourisme, hébergements touristiques, sites et lieux de visites touristiques, chez les restaurateurs du Calvados, à l’accueil des Chambres de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie et du Pays d’Auge, dans les magasins U et auprès des 600 membres du réseau Calvados Accueil. Le guide sera également distribué lors des Grands Evènements 2014 qui auront lieu en Normandie (Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM…).

Le guide des restaurants du Calvados oriente chaque année les fins gourmets vers les meilleures adresses du département : des crêperies aux grandes tables reconnues par les célèbres guides gastronomiques, en passant par les restaurants traditionnels. Les restaurateurs présents dans ce guide s’engagent à valoriser les produits du terroir normand, à faire découvrir les saveurs locales (fromages, beurre, crème, foie gras, cidre, pommeau, calvados, poissons, fruits de mer, coquilles Saint-Jacques, huîtres, moules…) et à proposer un menu ou une formule « Terroir ». Parmi les restaurants répertoriés, 15 tables ont été distinguées dans le Guide Michelin France 2014.

Ce guide est réalisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie et du Pays d’Auge avec le soutien financier du Conseil Général du Calvados. La couverture de cette édition a été réalisée par Patrick Rougereau, grand photographe culinaire basé à Caen et fondateur de l’académie de cuisine « les Toques Rebelles ».

Le Guide des Restaurants du Calvados 2014 est téléchargeable sur le site www.calvados-accueil.com (rubrique Documents à télécharger).