Evènement Bienvenue en Normandie 150 professionnels réunis et 25 labellisés NQT

Le 27/11/2018

Caen, le 27/11/2018

Evènement « Bienvenue en Normandie »

150 professionnels réunis

25 récompensés par le Label Normandie Qualité Tourisme

Lundi 26 novembre, 150 professionnels normands se sont réunis au siège du Crédit Agricole Normandie pour l’évènement du réseau Bienvenue en Normandie*, à l’initiative des CCI de Normandie. Le fil rouge de cet après-midi convivial était le marketing expérientiel. Marc Thébault, Responsable de la mission Attractivité à Caen la mer a parfaitement illustré le sujet : le marketing expérientiel tient aujourd’hui une place non négligeable dans les stratégies commerciales, notamment touristiques, mais il est trop souvent réduit à l’enchantement à tout prix. Il est important de commencer par faire réussir les expériences « ordinaires » des clients. Le Label NQT permet d’accompagner les entreprises du tourisme et les commerçants dans cette démarche.

La satisfaction client, le pilier de l’engagement des établissements labellisés Normandie Qualité Tourisme (NQT).

568 entreprises normandes sont aujourd’hui engagées dans la démarche qualité, dont 66 nouveaux labellisés en 2018. 25 d’entre eux, professionnels du tourisme et commerçants, ont reçu leur diplôme Normandie Qualité Tourisme lors de l’évènement Bienvenue en Normandie. Une preuve de l’engagement des professionnels Normands au service de l’attractivité de la Normandie, dont l’annuaire est sur disponible sur https://www.normandie-qualite-tourisme.com/

Vous remerciant par avance de relayer cette information,

Bien cordialement,

Télécharger le communiqué de presse, le dossier de presse, ainsi qu'une photo de la remise de prix.

* Lancé en 2016 par les 6 CCI de Normandie, avec le soutien de la Région Normandie, le réseau Bienvenue en Normandie compte aujourd’hui 1 500 adhérents. Ce grand réseau constitue une chaine d’accueil de nos visiteurs, touristes et professionnels sur le territoire normand. Des hôteliers, restaurateurs, commerces, ou gérants de résidences de tourisme y adhérent et contribuent à afficher les couleurs de la Normandie. Le coût de l’adhésion au réseau est de 40 ou 65 € HT l’année, selon l’offre choisie.