Entreprendre/Reprendre

Le 28/09/2018

Le 28/09/2018

Impulsion Business,

une source d’inspiration et de motivation

pour les dirigeants d’entreprises, actuels et futurs

Jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018

Parc des Expositions de Caen

Impulsion Business est le premier Festival consacré aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises en France !

6 scènes, aux modes de fonctionnement différents, accueilleront plus de 120 intervenants pour apporter des réponses aux questions de chaque période de la vie de l'entreprise.

4 grands temps forts :

• Jeudi 18 à 18h [Afterwork - Entrepreneur et heureux]
    Conférence inspirante sur l’expérience entrepreneuriale avec Guillaume GIBAULT, Président du Slip Français et Luc LESENECAL, Président des Tricots Saint-James.

• Jeudi 18 et vendredi 19 [Académie de recrutement – Entrepreneurs]
    Parcours accompagné d’un expert Ressources Humaines dédié au recrutement. Seulement 6 dirigeants vont avoir la chance de vivre l’expérience.

• Jeudi 18 et vendredi 19 [Entreprendre en franchise : pourquoi pas vous ?]
    Programmation de conférences sur les fondamentaux de la franchise. Un objectif : susciter des envies d’entreprendre en franchise.

• Jeudi 18 et vendredi 19 [FinTech : corner sur les nouvelles solutions de paiements]
    L’espace dédié sera animé par Louis-Alexandre de FROISSARD, organisateur de Bordeaux FinTech. A noter : jeudi 18 octobre, organisation de 3 conférences pour comprendre ce qui se cache derrière ce mot qui mixe finance et technologie, sur les financements alternatifs, et comment bien communiquer sur sa levée de fonds en financement participatif.

2 moments connus des créateurs et néanmoins essentiels complètent la programmation des temps forts :

• Jeudi 18 de 9h à 12h30 [Le speed dating bancaire]. Ce sont des entretiens de 30 minutes avec les professionnels bancaires. L’idée étant de convaincre les financeurs de la faisabilité du projet de création, et de mieux comprendre les divers outils financiers. Le Crédit Agricole Normandie, le Crédit Mutuel, la Société Générale, la Caisse d’Epargne Normandie ainsi qu’Initiative Calvados recevront les porteurs de projets. Places limitées, inscription avant le 16 octobre.

• Jeudi 18 de 10h à 12h [Les K-faits de la Reprise/Transmission]. Ce sont 45 minutes d’échanges autour de thèmes au cœur des préoccupations des créateurs : qui sont les partenaires de la reprise d’entreprise ? Quel est leur rôle ? Avec la participation du réseau Entreprendre. Des témoignages de repreneurs et de cédants viendront illustrer les propos des experts.

Informations pratiques :

Lieu :
    Parc des Expositions de Caen, rue Joseph Philippon, 14000 Caen

Dates et horaires :
    Jeudi 18 octobre : 9h-18h | soirée Afterwork : 18h-22h (45 €)
    Vendredi 19 octobre : 9h-16h

Tarif visiteurs : 10 € l’entrée, gratuit pour les étudiants et les demandeurs d’emploi

Tarif festivaliers Il reste des places : contacter Christophe GUILLOUET,
    T. 02 31 54 54 92 – M. 06 77 02 27 60

Le communiqué de presse est en téléchargement.