Fondation Mécènes Caen Normandie

Lancement du 5ème appel à projets de la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie

Le 29/05/2017

Le 29/05/2017

La fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie lance son 5ème et dernier appel à projets.

Toute structure associative ayant un projet porteur d’image pour et sur le territoire, à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture, ou de la technologie appliquée à la culture, peut déposer son dossier de candidature.

Depuis sa création, la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie a apporté une aide équivalente à 115 000 € à 16 projets associatifs.

Informations pratiques :

Informations sur l’appel à projets et retrait du dossier de candidature sur

Dépôt de candidature jusqu’au vendredi 29 septembre 2017, 18h00.

Les principales étapes de la procédure de sélection :
Jusqu’au 29 septembre 2017 (18h)réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception
Du 10 au 20 octobre 2017présélection : examen de l’éligibilité des candidatures
Novembreétude des projets éligibles en comité des mécènes
1ère quinzaine de décembresélection des projets soutenus. Le comité se réserve le droit de contacter et/ou de rencontrer certains candidats pour étayer son avis concernant les projets et leurs auteurs
Mi-décembre 2017

notification de la décision du comité des fondateurs à chaque porteur de projet par courrier postal

(aucune réponse ne sera transmise par téléphone)
Mi-décembre 2017annonce officielle des projets soutenus

La Fondation Mécènes Caen Normandie ne soutient pas :

- Les coûts de fonctionnement de la structure qui ne sont pas directement liés au projet (salaires…).

- Les collectes de fonds, soirées de gala, tombolas, ventes au profit d’une cause, les achats d’espaces publicitaires, les investissements immobiliers (sauf restauration du patrimoine).