Lancement du 5ème appel à projets de la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie
Le 29/05/2017
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 29/05/2017
La fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie lance son 5ème et dernier appel à projets.
Toute structure associative ayant un projet porteur d’image pour et sur le territoire, à caractère innovant et/ou original, dans les domaines de la culture, ou de la technologie appliquée à la culture, peut déposer son dossier de candidature.
Depuis sa création, la fondation d’entreprises Mécènes Caen Normandie a apporté une aide équivalente à 115 000 € à 16 projets associatifs.
Informations pratiques :
Informations sur l’appel à projets et retrait du dossier de candidature sur
http://mecenescaennormandie.com/category/appel-a-projet/
Dépôt de candidature jusqu’au vendredi 29 septembre 2017, 18h00.
Jusqu’au 29 septembre 2017 (18h) | réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception |
Du 10 au 20 octobre 2017 | présélection : examen de l’éligibilité des candidatures |
Novembre | étude des projets éligibles en comité des mécènes |
1ère quinzaine de décembre | sélection des projets soutenus. Le comité se réserve le droit de contacter et/ou de rencontrer certains candidats pour étayer son avis concernant les projets et leurs auteurs |
Mi-décembre 2017 | notification de la décision du comité des fondateurs à chaque porteur de projet par courrier postal (aucune réponse ne sera transmise par téléphone) |
Mi-décembre 2017 | annonce officielle des projets soutenus |
La Fondation Mécènes Caen Normandie ne soutient pas :
- Les coûts de fonctionnement de la structure qui ne sont pas directement liés au projet (salaires…).
- Les collectes de fonds, soirées de gala, tombolas, ventes au profit d’une cause, les achats d’espaces publicitaires, les investissements immobiliers (sauf restauration du patrimoine).