Flybe

Annonce de vols directs de Caen-Carpiquet vers Londres

Le 3/04/2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 3/04/2014 

  1. Flybe opère un nouveau service entre les aéroports de Caen Carpiquet et Londres Southend
  2. Premier vol direct entre Caen et Londres depuis plus d’une décennie
  3. L’aéroport de Londres Southend se situe à 53 mn du centre de Londres
  4. Les vols sont en vente dès aujourd’hui sur flybe.com à partir de 34.99 €
  5. La compagnie aérienne vise à faire voyager 50 000 passagers entre Caen et Londres à l’horizon de trois années.

 

Flybe, « Europe’s largest regional airline », la compagnie aérienne régionale la plus importante en Europe, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un vol quotidien, dans les 2 sens, entre les aéroports de Caen-Carpiquet et de Londres Southend à partir du 3 juillet 2014, opéré par son partenaire franchisé Stobart Air.

Les clients vont avoir le choix de 4 vols aller/retour par semaine, à compter du 3 juillet 2014.

L’aller simple est commercialisé à partir de 34,99 € toutes taxes incluses.

Ce tarif est dès à présent disponible sur flybe.com.

Flybe vise à faire voyager 50 000 passagers sur sa ligne Caen Carpiquet – Londres Southend d’ici trois ans, avec l’objectif d’atteindre 18 000 passagers lors de sa première année d’exploitation.

L’aéroport de Londres Southend est le plus récent des aéroports londonien, il a été récemment reconnu par ses clients comme le meilleur aéroport du Royaume-Uni. La gare de Liverpool Street, dans le centre de Londres, est à seulement à 53 minutes par le train et uniquement 40 mn de la gare de Straford, qui interconnecte avec le quartier d’affaires de Londres.

Le nouveau terminal est à moins de 100 pas de la nouvelle gare ferroviaire, avec jusqu’à 8 trains par heure. Les passagers voyageant uniquement avec un bagage cabine peuvent rejoindre la gare en seulement 15 mn après avoir débarqué de l’avion. Les contrôles de sûreté sont de 4 mn maximum.

Lors de la conférence de presse donnée pour annoncer cette nouvelle ligne, Madame Sinead Murphy, Responsable Marketing Stobart Air, a expliqué que l’aéroport de Londres Southend est un aéroport facile d’accès, simple et d’un bon rapport qualité/prix.

Madame Sinead Murphy indique :

« Nous avons le plaisir d’annoncer la nouvelle route entre les aéroports de Caen-Carpiquet et Londres Southend. Ceci est une très bonne nouvelle pour les Normands.

Vous pouvez maintenant voyager de l’aéroport de Caen-Carpiquet vers l’une des villes les plus emblématiques du monde : Londres.

D’un point de vue touristique et économique, cela est un outil formidable pour attirer plus de visiteurs en Normandie, la zone de chalandise représente presque 20 millions d’habitants à moins de deux heures autour de l’aéroport de Londres Southend. »

« Nous aurons la joie de recevoir les passagers de Caen et plus largement de la Basse – Normandie à bord de nos lignes, le 3 juillet prochain » conclut Madame Murphy. 

Monsieur Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen Normandie, explique :

« Londres est une destination très attendue par les Caennaises et les Caennais. L’arrivée de Stobart Air à Caen-Carpiquet est une formidable opportunité pour le développement économique du territoire. Cette ligne satisfera notre clientèle Affaires mais aussi nos familles qui pourront découvrir les nombreux atouts de Londres.”

« L’aéroport de Caen-Carpiquet opère sa métamorphose et cela présage de très bons résultats pour la fin de l’année. » surenchérit Monsieur Collin.

Consultez le dossier de presse