Flybe

1er vol Caen-Londres avec Flybe !

Le 3/07/2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 3/07/2014

 

 

Jeudi 3 juillet, Michel COLLIN, Président de la CCI Caen Normandie et Président de la SAS Aéroport Caen Normandie, Rodolphe THOMAS, Vice-président de Caen la mer en charge des Transports et Simon FAGAN, Chief Commercial Officer de Stobart Air, ont accueilli le 1er avion de la compagnie européenne Flybe à Caen. Ces vols sont opérés par le partenaire franchisé Stobart Air.

L’avion a été baptisé à l’occasion de son arrivée sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Caen-Carpiquet. A leur arrivée, les passagers britanniques ont reçu un sac cadeau du Comité Régional de Tourisme contenant un sachet de petits fours La Maison du biscuit, un échantillon de mimolette Isigny Sainte-Mère, une mignonette de Calvados de la Distillerie Busnel et de la documentation sur la Normandie. Les passagers français partant pour l’Angleterre ont également reçu un sac cadeau de l’aéroport de Caen-Carpiquet.

Il y a quelques jours, la compagnie Flybe a annoncé le renforcement des vols été avec la création de deux allers/retours supplémentaires, le mardi et le samedi. Ce sont donc 6 vols allers/retours de et vers la capitale britannique qui sont proposés aux voyageurs durant l’été. 

Simon Fagan, Chief Commercial Officer de Stobart Air, explique :

« Les passagers d’aujourd’hui sont les premiers des milliers qui utiliseront nos services dans les années à venir. De nombreuses réservations ont été faites dès l’annonce de l’ouverture de la ligne, en avril. Nous avons vu la réactivité croissante des passagers « loisirs » et « affaires » qui sont attirés par des prix compétitifs, des horaires pratiques et l’efficacité de l’aéroport de Londres-Southend. »

Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen-Normandie, précise :

« L’ouverture de la ligne Caen-Londres représente un grand potentiel pour le tourisme et le commerce de la région. La facilité d’accès à Londres est l’un des principaux atouts de cette ligne. Nous sommes particulièrement heureux de la confiance que Stobart Air a en notre partenariat, et qui s’exprime d’ores et déjà par la création de 2 rotations supplémentaires cet été. »

Rodolphe Thomas, Vice-président de Caen la mer en charge des Transports, surenchérit :

« Caen la mer est fière d’être propriétaire de cet aéroport qui est un formidable outil pour le développement économique du territoire. L’ouverture de cette ligne est un signe fort pour le développement futur de l’aéroport. »