Club croisière

Saison 2017 : Le club croisière de Caen-Ouistreham accélère sa promotion

Le 30/05/2017

Mots-clés :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 30/05/2017

 

Lancé fin 2015, le club croisière de Caen-Ouistreham amplifie sa démarche d’accueil des croisiéristes et de promotion de la destination auprès des compagnies et professionnels du secteur de la croisière.

Afin d’optimiser la réception des passagers et fidéliser les compagnies maritimes, le club met en place de nouveaux services. Ainsi à chaque escale, le club propose, en lien avec le tissu artisanal, commercial, culturel et touristique local, au choix des compagnies :

  • un marché de produits locaux et une animation musicale à la remontée des croisiéristes à bord
  • un service de navettes bus proposé permettant de rejoindre le centre-ville de Caen et profiter de ses nombreux atouts
  • un programme de la journée annonçant les événements du jour sur notre territoire, ainsi que les sites, musées, et une sélection de restaurants de qualité ouverts le jour de l’escale
  • un service de guide-conférencier à bord entre Ouistreham et le quai d’escale pour commenter et mettre en valeur les sites bordant le canal tels que la ville de Ouistreham, Pegasus Bridge, le château de Bénouville, la presqu’île de Caen…

En termes de promotion, la démarche du club croisière de Caen-Ouistreham se voit couronnée d’un premier succès avec l’accueil d’une nouvelle compagnie dès la saison prochaine. SAGA, compagnie anglaise installée à Folkestone, a en effet décidé de faire escaler à Caen-Ouistreham, le SAGA PEARL II le 25 août 2018. Ce paquebot long de 164 m, et disposant d’une capacité d’environ 450 passagers, sera l’un des paquebots les plus imports jamais reçu à Caen-Ouistreham.     

L’engagement de SAGA, incite le club à poursuivre ses efforts promotionnels auprès des professionnels du secteur : agents maritimes, compagnies croisières, tours opérateurs…. Le point d’orgue de cette démarche consistera en la présence du club au Seatrade Europe à Hambourg du 5 au 8 septembre 2017. Le club croisière s’appuiera cette année sur 2 associations de réseau majeures du secteur auxquelles nous adhérons, CLIA (Cruise Lines International Association) et Cruise Europe.