Tourisme

Le tourisme recrute en Normandie 30 postes de saisonniers à pourvoir pour l'été

Le 22/02/2019

Communiqué de presse,
Caen, le 22 février 2019
 

Le tourisme recrute en Normandie ! 30 postes de saisonniers à pourvoir pour l’été

La « 27ème journée-rencontres des professionnels et acteurs du tourisme », organisée par les CCI Caen Normandie et Seine Estuaire, se tiendra jeudi 28 mars, à l’Hippodrome de Cabourg, et sera l’occasion pour 10 chefs d’entreprise de recruter leurs saisonniers. Le secteur manque de main d’œuvre. Ces 30 postes proposés sont variés, qualitatifs et compatibles avec un parcours d’études. Le tourisme génère 37 730 emplois en Normandie, et jusqu’à 49 460 en haute saison d’été*.

Des offres collectées par l’Académie recrutement portée par la CCI Caen Normandie
Les profils s’adressent à des étudiants : chargé·e d’accueil, commis de bar, commis de rang, guide, conseiller·ère en séjours, valet/femme de chambre, animateur·rice sportif·ive, surveillant·e de baignade, serveur·euse, opérateur·rice téléphonique, opérateur·rice vidéo, commercial·e, etc. Inédit : l’Académie recrutement a conclu un partenariat avec le CROUS et plus précisément avec la plateforme de l’emploi des jobs étudiants : Jobaviz. Les offres collectées sont en ligne et visibles sur le portail national, les 10 entreprises bénéficient ainsi d’une visibilité sur l’ensemble du territoire français, afin d’élargir le champ des candidatures possibles.

Le Château du Breuil au Breuil-en-Auge, le Casino de Cabourg, le Domaine Les Prairies de la Mer à Ouistreham, le Château de Colombières, l’Office de Tourisme de Cabourg, les Cures Marines de Trouville, le Circuit de Deauville, le camping Omaha Beach, AJ Hackett Viaduc de la Souleuvre, et le vignoble Les Arpents du Soleil à Saint-Pierre-sur-Dives, labellisés Normandie Qualité Tourisme, comptent sur cette initiative pour recruter leurs saisonniers.

Un sujet d’expérimentation pour les étudiants en Master RH
La pré-sélection des candidats sera opérée par les étudiants en Master RH de l’école MBWay, un cas concret pour ces jeunes, futurs responsables de ressources humaines. La responsabilité de trouver le bon profil, pour le bon poste, sur une période donnée leur incombe en partie. Les chefs d’entreprise rencontreront les candidats pré-sélectionnés le jeudi 28 mars à Cabourg lors de la journée-rencontre des professionnels et acteurs du tourisme.

Un lien pour les candidatures
Plateforme Jobaviz : http://bit.ly/Academierecrutement

Les entreprises intéressées par la démarche sont invitées à contacter Anne-Lucie Goueslard, 02 31 54 54 93, algoueslard@caen.cci.fr

Le communiqué de presse est disponible sous PDF.

 

*Source : chiffres clés 2017 du tourisme en Normandie du Comité Régional de Tourisme de Normandie.